Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Ménagerie du Jardin des Plantes

4 avis sur Ménagerie du Jardin des Plantes

Magnifique endroit au Jardin des...

Magnifique endroit au Jardin des Plantes de Paris, parfait pour une promenade en famille, entre amoureux ou amis, la Ménagerie va naître officiellement à l'initiative de Geoffroy Saint-Hilaire (professeur de zoologie au Museum National d'Histoire Naturelle) en 1794. C'est actuellement le plus ancien jardin zoologique du monde avec celui de Schönbrunn, encore ouvert au public. Aujourd'hui la Ménagerie s'est orientée vers la conservation des espèces menacées. Parmi toutes les espèces présentes on y trouve des singes (Orangs-Outans, gorilles...), des reptiles (Crocodiles du Nil, tortues, caméléons, hydrosaures...), de nombreux magnifiques félins, d'autres animaux comme des petits Pandas, des kangourous...

Lire tout
+6

La ménagerie du jardin des Plantes ...

La ménagerie du jardin des Plantes permet de s'évader et de découvrir des animaux pas très... "Parisien". Sachez que c'est le plus vieux zoo du monde ( il date de 1794 ) et aller y faire un tour est toujours un plaisir.
La ménagerie du Jardin des Plantes c'est plus de 50 000 m² de verdure et un millier d'animaux. Le zoo accueille tout types d'animaux. Reptiles, oiseaux, fauves, singes, insectes... Une multitude d'espèces vous attendent.
J'adore tout particulièrement, l'orang-outan qui vous étonnera par son étonnante carrure et son regard coquin ! La ménagerie est situé dans le vaste Jardin

Lire tout

Zoo ancien

Même s'il ne faisait pas forcément un temps idéal, nous avons pu apercevoir des petits wallabys trop mignons et des sortes de daims. C'est tout de même un très vieux parc zoologique, en effet il date du 18ème siècle, à l'époque on venait y voir seulement quelques espèces. Désormais ce sont plus de 270 mammifères, 330 oiseaux et 400 reptiles et amphibiens et au moins autant au Vivarium! A faire donc en passant par le jardin des Plantes.

+2

La ménagerie du jardin des plantes est ...

La ménagerie du jardin des plantes est en fait, un mini zoo dans lequel vous pourrez voir de vrai animaux. La ménagerie du jardin des plantes possède une belle collection de reptiles à ne pas rater sous aucun prétexte. La ménagerie servait autrefois au roi de stocker les animaux qu'il préferrait. En effet, les gens du voyage présentaient leurs bêtes au roi et le roi avait le droit de réquisitionner les animaux pour sa propre collection. Un petit zoo en plein cœur de Paris idéal pour les enfants.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir