Jardins de la Fontaine

04 66 76 70 01
04 66 76 70 01

7 avis sur Jardins de la Fontaine

La colonie romaine à l'origine de la ...

La colonie romaine à l'origine de la naissance de Nîmes avait choisi son emplacement aux pieds des collines parce qu'il y coulait une source d'eau pure et cristalline qu'ils ont baptisé Nemausa.
Après avoir alimenté la ville de Nîmes en eau durant de nombreux siècles, Nemausa a fini par être mise en valeur dans un vaste plan d'aménagement urbain.
C'est ainsi que de nos jours la source millénaire coule à travers les jardins de la Fontaine pour atterrir dans les quais du même nom.
Entre promenades au sol marbré, boulodromes ombragés par les platanes, fontaines majestueuses, ... Les quais de la Fontaine sont ainsi le reflet de l'art de vivre à la provençale, où l'on vient se rafraîchir et se détendre durant les chaux étés méditerranéens.

Le plus grand parc de Nîmes est un ...

Le plus grand parc de Nîmes est un jardin rempli de statues et de monuments antiques. Selon les niveaux que l’on visite, on peut s’approcher tant d’espaces historiques que de parties naturelles ou de points de vue remarquables sur le par cet la ville autour.

Ce parc témoigne de la prospérité nîmoise du 18e siècle, où l’on y travaillait, la laine, le coton et la soie. L’activité de la plupart des ateliers de teinturiers dépendait de la source du jardin.

Les jardins de la fontaine

Les jardins de la fontaine sont le lieu de promenade favori des Nîmois.
Créés sur le site antique de la Source qui intègre la Tour Magne et le Temple de Diane.

Magnifique endroit véritable poumon vert de la ville.

Information Jardins de la Fontaine