Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Yangon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Chaukhtatgyi Paya

+35

7 avis sur Chaukhtatgyi Paya

Pagoda Chaukhtagyi (Yangon)

Elle est située très près de la pagode Shwedagon. Dans la pagode se trouve un énorme Bouddha penché, il a près de 70 mètres de long et une hauteur supérieure à celle d'un immeuble de six étages. La pagode a été construite en 1907 pour requête d'un marchand nommé Sir-Phoe Tha. Elle a été restaurée en 1970 grâce aux dons des fidèles. C'est une visite incontournable à Yangon.

+7

Le monument se situe loin du...

Le monument se situe loin du centre-ville, et il vaut mieux s'y rendre en taxi. Demandez : "Sleeping Bouddha" au chauffeur. En effet, l'intérêt de cette pagode (entrée gratuite, ça vaut le coup d'être signalé) réside dans un immense bouddha couché, à l'abri sous un hangar. Ses pieds sont remarquables : sous la plante, sont gravés 108 préceptes. Fichtre, la statue mesure 70 mètres de long. Elle est très vénérée. Si vous ne désirez pas reprendre un taxi, grimpez à la pagode Ngar Htatt Kyee, de l'autre côté de l'avenue. De là, par des rues calmes, propices au trek urbain, vous redescendrez vers le

Lire tout

Une "falla" valencienne

Le temple de Chaukhatgyi contient le plus grand Bouddha couché de Myanmar. A vrai dire, il ressemble à une falla de Valence et de près il a une tête de travesti, mais le temple dans son ensemble a son charme, les moines bouddhistes en particulier, venus pour prier, ainsi que de nombreux pèlerins qui se consacrent à tourner autour du temps. Le Bouddha couché fait 72 mètres de long et est situé dans le centre de Yangon.

+8

+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir