Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Grenoble ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+24

11 avis sur Bastille

Panorama Alpin

Excellent

Le diadème de la chartreuse s’incruste dans la chaîne de montagnes qui font office de couronne à la capitale des alpes. Ce fort qui surplombe la ville a traversé les âges, les guerres, et les royaumes s’enjolivant de retouche successive faite par les plus grands architectes et génies militaire. On peut alors y voir la patte d’un Vauban ou du général Haxo. Aucune surprise quand à l'emplacement de ce fort qui donne une vue imprenable qui s'étend du Vercors à l'autre bout de Belledonne (chaine de montagne). Aujourd’hui sa fonction a basculée du militarisme guerrier au culturalisme pacifique. Dans son enceinte les canons ont laissé place aux œuvres d’arts. Cinq musées jalonnent la route qui mène en haut du fort. Dans l’ordre d’ascension on rencontre d’abord le centre de culture scientifique, technique et industriel (appelé plus communément «La Casemate») puis le musée archéologique, un peu plus haut le musée dauphinois et enfin au sommet le Centre d’art Bastille et le musée des troupes de Montagnes. Un autre aspect fait la notoriété de l’endroit puisqu’il est très en vogue pour les soirées Gala des Université et écoles Grenobloises. Occasion de passer d’excellentes soirées dans un décor exceptionnel.

Lire tout
+2

La Bastille, construction militaire, a...

La Bastille, construction militaire, a été édifiée entre 1823 et 1848 à 476 mètres d'altitude sur les derniers contreforts du massif de la Chartreuse, et dominant de 264 mètres la ville de Grenoble.
La Bastille est le principale site touristique du Grenoble, attirant 600000 touristes par an. Elle est inscrite dans l'inventaire supplémentaire des monuments historiques et est dotée de nombreuse attraits touristiques. Elle permet d'admirer trois massifs montagneux, le Massif du Vercors, la Chartreuse, la Chaîne de Belledonne et par temps clair, le Mont Blanc distant de 113 kilomètres. Elle aussi ouvre une panorama impressionnante de la ville de Grenoble.

Lire tout
+5

La Bastille

La Bastille est un fort militaire du XIXe siècle qui domine la ville de Grenoble de la region Rhône-Alpes. C'est le site le plus visité par les touristes. Son altitude atteint 476 mètres. Elle est accessible en téléphérique. Ce fort a été construit pour surveiller, contrôler et défendre la ville de Grenoble du XIXe siècle. Et c'est vrai, il est très difficile de l'attaquer car il est entouré par les enormes falaises. Si vous êtes à Bastille vous pouvez aussi admirer de jolies vues, ce lieu insolite vous permet de faire de magnifiques photos. Stendhal a été là et était aussi impressionné par ce

Lire tout

La Bastille, est une petite montagne...

La Bastille, est une petite montagne qui surplombe Grenoble, auquel vous pourrez accéder par l'un des premiers téléphérique au monde (attention cependant le téléphérique coûte en moyenne 10€ aller-retour pour les adultes) .En haut vous accueille une forteresse édifiée entre 1823 et 1848, donnant une vue imprenable sur la ville mais aussi les massifs alentours, vous permettant d'admirer les Alpes. Ancien domaine militaire,Vous pourrez également parcourir le tunnel (voir tunnel) érigé à l'époque de l'édification, pour échapper à toutes les attaques possible.

+2

Prendre de la hauteur... pour le meilleur !

Excellent

Très vite, lorsque j'ai découvert Grenoble, j'ai voulu monter à La Bastille. Surtout, je voulais essayer les oeufs, le téléphérique qui amène au sommet de La Bastille.

Ces fameux oeufs qui vous font un peu flipper lorsque vous les prenez parce qu'ils ne sont plus tout jeunes.

Par contre, de la-haut, la vue est splendide et on peut vraiment admirer la beauté des belles lignes de Grenoble. En plus, on peut explorer, la citadelle, les chemins... bref, un beau coin que je ne saurais que recommander !

Grenoble, capital des Alpes, est...

Grenoble, capital des Alpes, est emprisonné dans son Y Grenoblois.

L'Y grenoblois est en fait, 3 massif montagneux qui entoure la ville, qui sont: La Chartreuse, Belledonne et le Vercors.
Cette ville se retrouve en plein cœur de la nature. De la taille d'une ville moyenne (160 000 intra-muros, 400 000 pour l'agglomération), Grenoble est une ville jeune et dynamique qui bénéficie donc, par ses atouts géographique d'une qualité irréprochable en matière de tourisme vert et de tourisme d'hiver.

En effet, la proximité avec la nature vous permet de vous balader, de vous promener au seins de magnifiques parcs naturels. Ou l'hiver de profiter d'une proximité innégalable avec les plus grande stations de sport d'hiver.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir