Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Grenoble ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Téléphérique Grenoble-Labastille

6 avis sur Téléphérique Grenoble-Labastille

La ville de Grenoble a été la première vi...

La ville de Grenoble a été la première ville à lancer un téléphérique qui permet le transfert facile jusqu'à la forteresse Urbano Labastille. C'est agréable vous pouvez apprécier un beau paysage, avec la rivière, et les montagnes. Ce téléphérique a été inauguré en 1934 et offre pour certains voyageurs une nouvelle expérience . Bien entendu le mouvement n'est pas trop brusque et vous pouvez avoir confiance. Au sommet, se trouvent des salles d'exposition, un restaurant et aussi une boutique de souvenirs. De jour comme de nuit, c'est une promenade très intéressante, une expérience unique.

+20

À 10 mètres au dessus de l'Isère

Excellent

Si vous parlez à un Grenoblois dans n’importe quel endroit du monde, vous aurez toujours trois sujets pour amorcer la conversation: Les montagnes, les noix et… les bulles. De la même manière, si vous entendez deux personnes parler avec nostalgie de bulles vous pouvez vous attendre à ce qu’ils soient Grenoblois. En effet, les bulles, ou le téléphérique qui relie les quais à la Bastille en passant au-dessus de l'Isère sont incontestablement le symbole de la capitale Alpine. Il est très recommander de les prendre un jour de beau temps pour profiter d’une magnifique vue sur la vallée du Grésivaudan

Lire tout

Parmi les premiers téléphériques urbains au monde

Le Téléphérique de Grenoble Bastille compte parmi les premiers téléphériques urbains au monde. Il a été inauguré le 29 septembre 1934 dans la ville de Grenoble. Sa construction a été portée par le maire d'alors Paul Mistral qui souhaitait offrir aux grenoblois un accès facilité à la colline de la Bastille pour leurs permettre d'admirer leur ville. Les bulles d'aujourd'hui ont été mises en service par l'ingénieur Denis Creissels. Le téléphérique de Grenoble est devenu un symbole pour la capitale des Alpes.

+2

Dans une ancienne capitale du Dauphiné ...

Dans une ancienne capitale du Dauphiné vous pourrez non-seulement voir de nombreux monuments historiques mais aussi faire un trajet en téléphérique. Il faut noter que le Téléphérique de Grenoble Bastille compte parmi les premiers téléphériques urbains au monde. Il a été inauguré le en 1934. Grâce à ses 'bulles' vous pourrez rejoindre la Bastille. Ce téléphérique permet un important gain de temps et d'admirer les vues panoramiques. En plus c'est pas cher du tout: aller retour - 5,80€; aller simple - 3,95€; moins de 5 ans - gratuit.

Excellent
+2
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir