La Grande Muraille de Chine

6 avis sur La Grande Muraille de Chine

Alors que la plupart des touristes se...

Alors que la plupart des touristes se pressent sur la section de Badaling (la plus proche de Pekin géographiquement), nous vous recommandons de vous rendre à Jinshanling pour voir la fameuse muraille de Chine. De là, vous pourrez rejoindre en 3 ou 4 heures la ville de Simatai en marchant sur la grande muraille !
Bien que généralement praticable, certaines portions du mur s'effondrent et il est donc nécessaire de les contourner grâce à des sentiers qui longent la muraille.
Il est possible de le faire en une seule journée, d'ailleurs de nombreuses agences de voyage le proposent ainsi, mais

Il faut environ deux heures pour...

Il faut environ deux heures pour parcourir Beijing jusqu’au tronçon de la muraille chinoise de Jinshanling. Vous pouvez y arriver en traversant la côte, avec plus de vingt tours de contrôle. La muraille n’est pas reconstruite et vous pouvez la visiter avec une tranquillité absolue puisqu’il n’y a pas beaucoup de touristes qui viennent là-bas. Après plus de 8 kilomètres, vous allez trouver le tronçon de Simatai et un pont suspendu qui est la fin de la randonnée.

La section de Jinshanling, celle que...

La section de Jinshanling, celle que j'ai visitée, est une des nombreuses sections de la Muraille de Chine. C'est aussi une des sections les moins visitées lors des "tours". Il est très courant de faire le voyage le long de l'étendue de Jinshanling, pour entrer et achever le trajet dans la section de Simatai.

Information La Grande Muraille de Chine