4 avis sur La Roche d'Oëtre

Balcon sur la Suisse...

... Normande! La Suisse Normande, pardon. Le nom (et compliment) totalement mérité que porte une partie du département de l'Orne, au sud-ouest de la jolie ville de Falaise, au sud de Caen. Ici le vert est roi, et des lieux comme la Brèche au Diable, les cascades de Mortain, plus à l'ouest, ou ici la Roche d'Oëtre nous le prouvent de facon merveilleuse.

A quelque dizaines de mètres et quelques dizaines de minutes de marche au-dessus du torrent de la Rouvre se trouve donc la Roche d'Oëtre, promontoire rocheux qui domine toute le reste de la région et qui donne un vue magnifique sur les forêts et les vallons qui s'étendent au sud. Certains diront que le lieu n'est pas totalement sécurisé vu l'absence de barrière en face de la chute à pic, mais c'est nettement plus drôle pour faire des blagues de mauvais goût aux gens qui vous accompagnent, peut en témoigner une montréalaise qui a cru trois fois que j'allais tomber d'une centaine de mètres de haut, alors qu'il y avait une plateforme rocheuse pour me retenir. On nait stupide, on ne le devient pas!

En Basse-Normandie, au cœur de la ...

En Basse-Normandie, au cœur de la Suisse Normande, la roche d'Oëtre est un site naturel classé. Devant soi tout à coup, un précipice de 118m, rien que ça. Le fait qu'il n'y aie aucune barrière le rend encore plus impressionnant. Juste un énorme gouffre recouvert d'un tapis vert de forêts et de végétation luxuriante. Le "plus touristique": On peut voir un visage se dessiner dans la roche. Arrêtez-vous y si vous passez dans le coin.

La Roche d'Oëtre

La roche d’Oëtre est localisée en plein cœur de la suisse normande dans la région basse Normandie. Les roches sont situées entre Ecouché et Thury-Harcourt. Les roches ont une hauteur de 118 mètres. Cet endroit est réputé pour être la partie la plus montagneuse de la région. Elle est très visitée. De plus c’est une région très boisée. Ce site est classé « espace naturel sensible » du département de l’Orne. Elle accueille des espèces animales et végétales rares pour la région.

Information La Roche d'Oëtre