04 78 37 23 68
04 78 37 23 68

2 avis sur L'Amphitryon

Un bouchon dans le Vieux-Lyon

Il y a, dans le Vieux Lyon, de nombreux "bouchons". Les bouchons lyonnais sont des restaurants typiques de la ville ; impossible de venir faire un séjour dans la ville sans en essayer au moins un !

Je vous recommande notamment le restaurant nommé "L'Amphitryon". C'est un bouchon tout ce qu'i y a de plus traditionnel. Ambiance chaleureuse et conviviale, décoration un peu chargée sur les murs... On se croirait un peu dans une maison de Hobbit (pour les amateurs du Seigneur des Anneaux).

Une des caractéristique de ces bouchons, c'est qu'on y trouve une cuisine très traditionnelle, élaborée à partir de produits du terroir. Vous y trouverez donc quelques unes des recettes les plus célèbres qui ont fait la renommée de la gastronomie lyonnaise.

En plein cœur du vieux Lyon, ...

En plein cœur du vieux Lyon, l'Amphitryon est un typique bouchon lyonnais. Dans l'assiette ? Du cochon sous toutes ses formes de la salade de museau et pied de porc à l'andouillette, souvent accompagné souvent de lentilles. Sans oublier les verres ballons, la décoration, un cadre sympathique et accueillant, une terrasse très agréable en été.
Du côté du rapport qualité/prix, j'y ai trouvé bon compte. Des plats copieux et des menus aux alentours des vingt euro. Mais surtout j'ai apprécié la véritable ambiance du bouchon, sans "chichi" et des tables quasiment les unes sur les autres. Idéal aussi

Information L'Amphitryon

Liens de L'Amphitryon