L'assiette Gourmande

+(33)0235971884
+(33)0235971884

1 expérience sur L'assiette Gourmande

Excellente cuisine, excellent accueil

Le restaurant L’Assiette gourmande occupe un joli pavillon à l’entrée du domaine de Bertheauville, sur la commune de Paluel (Seine-Maritime) dans le pays de Caux.

Le cadre est enchanteur. On peut s’installer sous la véranda pour en profiter ou préférer l’intérieur cosy où domine le bois. Que l’on opte pour la lumière naturelle ou non, on appréciera l’accueil courtois du patron, Ludo, et sa constante attention à ces petits détails qui feront de cette halte déjeuner ou dîner un vrai moment de plaisir.

Confortablement installé, on appréciera la cuisine de la patronne, la chef Nathalie Boisard Cherfils. Elle sélectionne avec soin ses produits et les travaille admirablement. Invitée à un repas de baptême, j’ai apprécié l’assiette terre-mer : un foie gras de canard goûteux accompagné de sa confiture d’oignon et une belle tranche de saumon fumé agrémenté d’une crème fraîche comme seule la Normandie sait en produire. Le trou normand (ah ! le sorbet de pommes vertes) qui a suivi fut le bienvenu avant de déguster un tournedos de canard au miel de framboise. Je vous passe le détail des fromages : nous sommes en Normandie. Quant au dessert, baptême oblige, c’était une pièce montée, à la fois originale pour la forme et savoureuse pour le goût.

Information L'assiette Gourmande

Liens de L'assiette Gourmande