Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Le Passage Sarget

+7

3 avis sur Le Passage Sarget

Construit en 1833, Le passage Sarget...

Construit en 1833, Le passage Sarget relie le cours de l'Intendance à la place du Chapelet .Il porte le nom de celui qui l’a financé : Le Baron Sarget. Dès sa construction le passage Sarget est couvert, mais il était privé et n'était emprunté que par des princes et des chefs d'états. C’est le deuxième passage couvert de Bordeaux et il était donc très prisé par la noblesse. Il fut par la suite racheté par la municipalité et ouvert au public en 1878. Son architecture dédiée à Mercure est remarquable, on observe de nombreuses sculptures et une verrière. Aujourd'hui transformé en galerie marchande, il accueille de nombreuses enseignes de vêtements (Pour adultes et enfants ) ainsi que des cafés prisés par la haute société Bordelaise.

Lire tout
+2

Le petit passage sarget, presque...

Bien

Le petit passage sarget, presque invisible et inconnu relie, depuis 1833, le cours de l'Intendance et la place du Chapelet et l'Eglise Notre Dame. Dominé par une verrière du XIXe siècle, et avec son tapis rouge au sol, elle est la deuxième galerie de Bordeaux, avec la Galerie Bordelaise de la rue Sainte Catherine. Aujourd'hui la passage abrite plusieurs petites boutiques, quelques antiquaires, et le très prisé salon de thé Any'Teas. Le passage est peu fréquenté mais vaut le coup d'œil, le temps de changer d'époque quelques minutes...

Petit passage Sarget, presque secret,...

Petit passage Sarget, presque secret, encore intact, à verrière et tapis rouge élimé mais engageant tout de même. Il part du Cours de l'Intendance et déboule sur une place très claire, la place du Chapelet, et l′église Notre Dame. Attention, il ferme le soir. Absolument somptueux le passage est très lumineux grace aux verrières qui laissent passer la lumière. On y trouve de nombreux bars et restaurants, idéal pour des ambiances tamisées.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir