Remparts de Dinan

7 avis sur Remparts de Dinan

Château de Dinan

Pièce maîtresse de l’enceinte médiévale qui enserre la ville, le château de Dinan regroupe trois éléments réunis au 16ème siècle : La tour ducale construite au 14ème siècle et qui rivalise avec le château royal de Vincennes, la tour Coëtquen édifiée à la fin du 15ème siècle et la porte du guichet du 13ème siècle. Après plusieurs mois de fermeture pour la mise en place d’une nouvelle scénographie innovante, basée sur l’immersion et l’interactivité, le château rouvrira ses portes au public en juin 2019. On pourra alors y découvrir la vie quotidienne à la cour des ducs de Bretagne à la fin du 14ème siècle et l’art de la guerre au 15ème siècle.

Je vous recommande de monter sur la muraille car elle offre une vue imprenable sur Dinan.

Lorsqu'on parle de l'époque médiévale, ce qui me vient à l'esprit, ce sont les images de chevaliers, châteaux et murailles. Aucun d'eux ne pouvait être absent dans la ville bretonne de Dinan. En fait, le château forme un bastion, on l'appelle Bastion Donjon de la Duchesse Anne parce qu'il a été construit par le Duc de Bretagne Jean IV pour sa duchesse Anne. Il a une curieuse forme elliptique, disposant de deux tours circulaires et un fossé séparant des défenses voisines. La muraille mesure deux kilomètres et demi, parsemée de 15 tours et quatre portes. Ce château avait deux fonctions: être une

En arrivant à Dinan on aperçoit tout de s...

En arrivant à Dinan on aperçoit tout de suite la muraille imposante qui entoure la ville. Les premiers remparts ont été construits au XIIIe siècle. Portes et tours fortifiées sont toujours en état, permettant de rendre bien réel dans nos esprits le paysage urbain médiéval du lieu. Une fête dites « fête des remparts » a d’ailleurs lieu ici et y fait régulièrement revivre le passé. Il est possible d’y monter et de faire un peu le tour de la ville. La vue du côté de la Rance est d’ailleurs vraiment belle.

Information Remparts de Dinan