Les gorges du Gouleyrouse

4 avis sur Les gorges du Gouleyrouse

Plage prés de Tautavel

Un lieu très insolite pour terminer la journée après la visite du musée de la préhistoire de Tautavel. Il faut prendre la voiture et traverser les vignes pour se rendre sur la plage dans les gorges du Gouleyrouse. Le site est dominé par la grotte où ont été trouvés les restes du premier homme de France. On a souvent la chance de voir les chercheurs en train de tamiser et ils ne sont pas avares d'explications. La baignade y est très facile. La plage aménagée, on peut y pique-niquer. L'eau transparente est un peu fraîche mais on la tente facilement pour pouvoir nager au milieu des falaises blanches.

Gouleyrousse

Les gorges du Gouleyrous sont des canyons formés par le Verdouble qui est un affluent du fleuve Agly. Se trouvant au nord de Tautavel, elles font 100 mètres de long et 50 de haut.
Il s'agit d'un spot d'escalade reconnu. On ne peut pas s'y baigner par contre.
Aux abords on trouve un moulin et le site préhistorique de la Caune de l'Arago.
Très belle endroit munit d'un terrain de camping, mon plan pour une journée de vacances sympa.

Parking payant à 5 €: mais quelle honte!

Peu recommandable

Nous nous sommes rendus sur le site des gorges du Gouleyrous pour la visite de la Caune de l'Arago organisée pour les journées du patrimoine. Sur le site internet des journées du patrimoine, c’était indiqué "Tarifs, conditions spéciales: Gratuit".

Nous sommes arrivés le dimanche vers 16h 20 et nous avons été surpris de voir un parking payant à 5€ l'entrée. N'ayant pas prévu de monnaie pour payer ces 5€, nous nous sommes donc garés derrière dans les abords des vignes, sur une surface de terre, ou nous ne bloquons aucun accès et on ne provoque aucun danger pour autrui.

Plusieurs voitures étaient également garées sur ces emplacements qui ne gênaient en rien la circulation. Nous avons eu la mauvaise surprise de constater un avis de PV sur le pare-brise lorsque nous somme descendus vers 17h 15.

Endroit apaisant !

Cet endroit est magnifique où l'on aime se relaxer en famille.
L'on y accède par une voie à sens unique, qui évite les croisements entre véhicules afin de protéger l'environnement, les vignes attenantes, et le site. De plus excellente idée ce parking pour la modique somme de 5 €. Ainsi notre véhicule est en sécurité et gardé et l'on peut profiter pleinement de notre journée.

Information Les gorges du Gouleyrouse