L'observation des baleines à Tadoussac

4 avis sur L'observation des baleines à Tadoussac

L'observation des baleines à Tadoussac

Quelle est l'activité touristique principale proposée à Tadoussac?.. L'observation des baleines bien sûr, depuis un bateau ou un zodiac.
Pour 3h de balade sur un bateau, comptez quand même 76$ par personne (c'est encore plus cher avec le zodiac). Mais honnêtement, c'est une activité à faire. On est vraiment tout près des baleines, c'est impressionnant. Je précise toutefois que les baleines ne sautent pas comme dans toutes les photos publicitaires qu'on peut voir.
Un conseil: couvrez-vous, mettez TOUT ce qui vous avez apporté (pull, sous-pull, polaire, bonnet, écharpe, gant, manteau...)

Au plus prêt des géants de la mer

Pendant mon séjour au Canada j'ai eu l'occasion de pouvoir approcher les Baleines de Tadoussac, une expérience que je n'oublierais sans doute jamais ...

Je suis arrivée sur le lieu de rendez vous avec les guides, une sorte de cabane en bois au dessus d'un parking dans la ville de Tadoussac, que je pensais beaucoup plus touristique que ça.
On nous prête de grosses combinaisons rouge (prendre des chaussures qui résistent à l'eau !) et on nous explique un peu les règles de sécurité à bord du bateau, un zodiac pouvant accueillir une vingtaine de personnes (j'étais avec un groupe de jeunes pendant mon séjour de 15 jours au Canada).

Explications passionnées des biologistes

Magique, phoques, belugas, pingouins, lumière splendide, vues imprenables sur le large et les dunes.

Information L'observation des baleines à Tadoussac