Le Quartier Petit Champlain

12 avis sur Le Quartier Petit Champlain

Un village dans la ville

Le quartier du Petit Champlin est ce qui rappelle aux français le plus leur pays dit on ici... Avec ses allures de petit village, ses maisonnettes colorées, ses ruelles commerçantes, ses places avec restaurants, le Petit Champlin est une balade incontournable et très mignonne.
Il y a un funiculaire qui relie le haut de la ville à la basse ville, mais mieux vaut y aller à pied c'est plus sympathique.
La Place Royale bien sûr au coeur du quartier ou Samuel de Champlin (fondateur de Québec) a construit sa première maison en 1608, puis un buste de Louis XIV y est érigé d'où le nom de la place.

La rue du Petit Champlain à Québec

La rue du Petit Champlain est une rue piétonne du Quartier Petit Champlain dans le Vieux-Québec. Attention, ne pas la confondre avec la rue Champlain, située plus à l'ouest dans le petit quartier de Cap-Blanc.
De mon point de vue, c'est la rue la plus charmante de Québec. Regardez les enseignes des magasins, les façades, les pavés au sol, l'ambiance, la chaleur... C'est un endroit tellement agréable.
Pour plus d'informations sur les commerçants et les animations de cette rue, reportez-vous à cette adresse: 'https://www.quartierpetitchamplain.com/'

Le Vieux Québec

Le Quartier Petit Champlain est le plus vieux quartier de Québec, il se situe en contrebas de la terasse Dufferin. Très touristique, la rue Petit Champlain est la rue la plus ancienne d'Amérique du nord, très animée avec ses spectacles et ses concerts, elle comporte de nombreuses galleries, boutiques de souvenir, restaurants et cafés.
En été les terasses sont pleines, on se croirait en France.

Nos racines françaises.

J'adore ce petit coin de Québec, ses restaurants, ses boutiques et toute l'animation! J'aime les vieilles pierres qui nous rappellent nos racines!

Tres joli quartier.

Toujours agréable et vivant.

Romantique à souhait! Resto à ne pas manquer, Le lapin sauté.

Quartier curieux

Le Petit Champlain quartier à visiter avec ses boutiques ses restaurants et bars.

Information Le Quartier Petit Champlain