Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bordeaux ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Miroir d'eau de Bordeaux

+148

61 avis sur Miroir d'eau de Bordeaux

Le Miroir d'eau est une pièce majeure ...

Excellent

Le Miroir d'eau est une pièce majeure de la réhabilitation des quais bordelais. Faisant front à la majestueuse Place de la Bourse, le Miroir d'Eau est une esplanade finement recouverte d'eau, qui renvoie à la fière façade de Bordeaux son reflet. Particulièrement prisé des riverains par beau temps car il y est agréable de s'y rafraichir les pieds (aussi bien pour les grands que pour les petits), le Miroir d'Eau fait merveille lorsque ses eaux se retirent sous une brume épaisse plongeant les promeneurs dans un flou mystérieux. Ce phénomène qui se produit chaque quart d'heure est un enchantement pour les tout petits, un ravissement pour les plus grands et une bénédiction pour les photographes professionnels et amateurs (clichés d'exception assurés!).

Lire tout
+4

Un lieu de détente qui permet de ...

Un lieu de détente qui permet de s'évader et de quitter son quotidien. Situé entre la place de la Bourse et la Garonne, il laisse admirer un superbe point de vue. Un lieu encore plus beau la nuit car en se balladant sur les quais de la Garonne, on est éblouis par toutes les lumières qui s'y reflétent. Il permet également de se rafraichir grâce à sa brume, ainsi les pieds dans l'eau on peut se vivifier et oublier la circulation des voitures qui passent à côté. Le miroir d'eau sert aussi de transition entre la Bourse qui se refléte dedans et la Garonne. Il y a comme un rebond de point d'eau d'un lieu à l'autre: On passe de la fontaine de la bourse au miroir d'eau puis à la Garonne.

Lire tout
+12

Le miroir d'eau est un lieu...

Le miroir d'eau est un lieu incontournable sur Bordeaux. Même ceux qui habitent la ville s'y arrêtent fréquemment.
Chaque heure, un cycle se met en route.
D'abord, la vapeur. Des jets fusent de partout et nous rafraîchissent les jambes.
Un peu plus tard, de l'eau commence à sortir du sol, c'est parti pour Bordeaux plage ! Les enfants se mettent en maillot de bain (voire en couche pour les plus jeunes) et pataugent dans la mini piscine.
A la base, le miroir d'eau était censé être une œuvre d'art qui reflétait la place de la bourse depuis les quais. Seulement, cela s'est transformé en lieu de jeu pour les enfants et en bain de pied rafraîchissant en cas de grosse chaleur.

Lire tout
+8

Miroir d'eau

Très bien

Imaginé par le fontainier parisien Jean-Max Llorca et inauguré en 2006, le Miroir d'eau est rapidement devenu un élément incontournable de Bordeaux.
Plus grand miroir d'eau du monde (3 450 m2), il reflète la place de la bourse, qui constituent tous deux un très bel ensemble.
Sous la dalle du miroir d'eau se trouve un impressionnant dispositif permettant à la fois la récupération de l'eau et son traitement, permettant ainsi économie et hygiène.
En réalité, le miroir n'est pas toujours un miroir, puisque des cycles de 15 minutes sont mis en place: d'abord, la dalle est pratiquement sèche et ressemble donc à une immense ardoise; ensuite, de la brume envahit la dalle et le tout ressemble donc à un brouillard intense. Quelques minutes plus tard la brume se dissipe, et c'est au tour de l'eau de faire progressivement son apparition jusqu'à recouvrir totalement la dalle.

Lire tout
+4

Voila une idée à la fois magnifique, a...

Voila une idée à la fois magnifique, amusante et très rafraîchissante! Ce miroir d'eau, qui est surement l'un de mes endroits préférés à Bordeaux, est d'ailleurs très apprécié des photographes tout comme des jeunes (et grands!) enfants particulièrement lors de chaudes journées, mais pour des raisons différentes bien évidemment! Le "bassin" est en fait composé de plusieurs dalles de granite, chacune pourvue d'un injecteur, l'eau étant stockée en sous sol et pompée selon les besoins. D'une surface de 3450 m2, ce miroir est le plus grand au monde et passe successivement par différents stades: l'effet miroir (créé seulement par 2cm d'eau) où l'on peut admirer le reflet du ciel et des alentours et traverser pieds nus en observant les ondes créées par notre passage.

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir