Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée du Petit Palais d'Avignon

+2

4 avis sur Musée du Petit Palais d'Avignon

Le petit palais d'Avignon porte un nom...

Le petit palais d'Avignon porte un nom qui le distingue de l'immense palais des Papes d'Avignon. Il est situé sur la même place que l'autre, quand on continue en direction du Rhone.
C'est maintenant un musée et une galerie d'art, qui a ouvert en 1976. Il y a une grande collection de peintures Renaissance, de peintres de la région et de maitres italiens. Le palais a été construit par le cardinal Bérenger Fredoli autour de 1320, c'est a dire avant le schisme d'Occident.
Il a été abimé par les guerres et les attaques du moyen âge, mais bien reconstruit. Il était protégé par les murailles de la ville. Il a été vendu a l'état pendant la révolution française.

Lire tout

Cloturant la belle place du Palais au...

Cloturant la belle place du Palais au Nord, le Petit Palais est l'un des principaux monuments historiques de la ville, à ne pas manquer lors d'une découverte d'Avignon. Il s'agit en effet d'un imposant édifice à l'architecture particulière, avec sa façade crénelée datant du XIVème siècle. Le bâtiment abrite aujourd'hui un petit musée qui regroupe plusieurs dizaines d'œuvres très impressionnantes, notamment des peintures et sculptures italiennes d'excellente qualité. Une jolie découverte culturelle en perspective.

Le musée, ouvert depuis 1976, présente u...

Le musée, ouvert depuis 1976, présente une collection tout à fait exceptionnelle de peintures italiennes du Moyen-âge au début de la Renaissance. Plus de trois cents œuvres peintes ou sculptées nous permettent de réaliser un parcours exceptionnel au cœur de la création artistique du Moyen-Age et de la Renaissance.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir