Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Avignon ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Notre-Dame des Doms d'Avignon

+39
--
Horaire
Lundi
9:00 - 18:00
Mardi
9:00 - 18:00
Mercredi
9:00 - 18:00
Jeudi
9:00 - 18:00
Vendredi
9:00 - 18:00
Samedi
9:00 - 18:00
Dimanche
9:00 - 18:00
04-90-86-81-01
04-90-86-81-01
Téléphone

10 avis sur Cathédrale Notre-Dame des Doms d'Avignon

Outre l’ancien palais des Papes d...

Outre l’ancien palais des Papes d’Avignon qui est le principal point touristique de cette ville française, la belle Cathédrale de Notre-Dame d’Avignon est sans doute un attrait historique qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Elle est située juste à côté du palais des Papes, face à une grande place et à proximité de la rivière le Rhône et le célèbre Pont d’Avignon. Tous ces lieux représentent ensemble la richesse culturelle de la ville, ont été nommés monuments historiques et patrimoine de l’Humanité. La cathédrale est de style romantique et a été construite au XIIe siècle. Sa principale caractéristique est la tour centrale du clocher, surmontée par une grande figure de la Vierge Marie doré et en plomb.

Lire tout
+16

Depuis le IVe siècle, la ville ...

Depuis le IVe siècle, la ville d'Avignon tenait une basilique dans cet endroit. Mais l'édifice que vous voyez aujourd'hui date du XIIe siècle. Il a été modifié au XVe et XVIIe siècle, mais reste toujours un bâtiment typique de l'époque romane provençale. Il dispose d'un clocher en forme de tour et d'une jolie vieille porte. Vous pouvez apprécier de précieuses œuvres d'art des plus prestigieux artistes italiens de la région, du temps des Papes d'Avignon. Le plus remarquable est le trésor de l'art sacré. Jean XXII a été enterré dans l'église. Plus tard, un calvaire a été construit sur la plate-forme, et la vierge en plomb qui protège la ville n'a été installée qu'en 1859. Du sommet de l'église, vous avez une belle vue sur la place du palais.

Lire tout
+3

Dans la belle ville d'Avignon se trouve...

Dans la belle ville d'Avignon se trouve en hauteur la Cathédrale Notre-Dame des Doms, bâtiment significatif de la ville.
C’est la statue de 6 mètres de haut qui domine la ville, La Vierge Marie ne porte pas l’Enfant-Jésus, mais d’une main elle bénit la ville, de l’autre elle la protège. En bas de la cathédrale on peut apprécier la figure de Jésus crucifié. Ce bâtiment est un endroit touristique et historique à visiter absolument lors d'une promenade à Avignon.

Jouxtant le célèbre Palais des Papes, m...

Jouxtant le célèbre Palais des Papes, monument sans doute le plus emblématique de la ville d'Avignon, la cathédrale Notre Dame des Doms est également l'un des principaux monuments historiques avignonnais, à ne pas manquer. On est surtout impressionnés par l'imposante statue dorée qui surmonte le clocher et surplombe la ville, avec ses 4 500 kilos, depuis 1859, et protège et bénit la ville avec ses mains. Depuis le parvis de l'Eglise, on dispose en outre d'une très jolie vue sur l'ensemble de la place, à ne pas manquer.

Très mignonne... A voir en passant.

Bien

à côté palais du pape et pas loin un jo...

Excellent

à côté palais du pape et pas loin un joli jardín bel vu de La ville neuf

Lieu tranquille et antique

Excellent

+2
Voir l'original

+9
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir