Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée maritime

+1

4 avis sur Musée maritime

Musée Maritime

Le musée Maritime de la Rochelle se trouve... sur l'eau ! En effet, c'est sur des bateaux, ammarés sur le quai du bassin des chalutiers, que la visite se déroule :) Le musée met à l'honneur la mer, le port, l'économie lié à ce trafic et à son importance pour la ville de la Rochelle.

Ouvert en 1988, le musée offre la possibilité de visiter deux bateaux : la frégate météorologique France I et le chalutier de pêche arrière l’Angoumois qui abrite chacun des choses à découvrir sur le thème du patrimoine maritime.

Le tarif est de 6,5 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants.

Lire tout

Le musée maritime de La Rochelle se ...

Le musée maritime de La Rochelle se trouve dans le France I, entre la Médiathèque et l'Aquarium de La Rochelle. On ne peux pas le rater car le France I est un grand bateau blanc.
Il est ouvert depuis 1988. Il y a 8 navires dont deux sont ouverts à la visite : Le France I et le chalutier de pêche arrière l’Angoumois.

Le prix est d'environ 8€.

En haut, il y a un bar restaurant super sympa à découvrir. Le soir on a une très belle vue ...

Le Musée maritime de La Rochelle est un ...

Le Musée maritime de La Rochelle est un musée à flots, situé dans l'ancien bassin des chalutiers du Vieux-Port, sur la Place Bernard Moitessier. La collection présentée comporte des navires, classés monuments historiques, et nous avons la possibilité de naviguer sur certains navires.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir