Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Grenoble ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais des Sports

+5

3 avis sur Palais des Sports

Le Palais des sports de Grenoble est un...

Le Palais des sports de Grenoble est un grande salle, inaugurée le 12 octobre 1967.Le bâtiment a été construit d'après les plans des architectes P. Junillon et R. Demartiny et son but était d'accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 1968. Il est actuellement utilisé comme lieu d'activités sportives ou culturelles. La salle est modulable et sa capacité maximale peut atteindre 12 000 places assises. Le palais a accueilli en 1979 la finale FIBA SuproLeague européenne devant une foule de 15.000, la finale 1983 de la même compétition et la Coupe Saporta de basket-ball en 1985 et en 1988, ainsi que

Lire tout
+3

Du sport mais pas que

Très bien

Le Palais des sports est à l'origine un complexe sportif destiné à accueillir les épreuves de patinages artistiques aux Jeux Olympiques d'Hiver de Grenoble en 1968. Depuis, le batiment est utiliser pour une multitude d'autres types d'événement comme des cirques, des concerts ou encore des démonstrations de moto cross. Situé dans un coin du parc Paul Mistral son style architectural "Opéra de Sydney version black" en fait un bâtiment insolite facilement reconnaissable.

Lieu des rassemblement de masse

Très bien

Lieu des rassemblement de masse. Le palais des sports sert de lieux de concert, du snow garden festival ou encore du festival de la bière. Ce dernier en 2017 à réuni plus de 25 brasseries artisanales.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir