Pèlerins sur la route

1 expérience sur Pèlerins sur la route

Etranges pèlerins : une pluie de ...

Etranges pèlerins : une pluie de mousson a mouillé le macadam sur lequel progresse à pied, à plat ventre et à plat dos, une bien étrange procession.
Le torse courbé en avant, porteur d'un drapeau de couleur rouge, un homme balaie la chaussée devant ses pas. Le compagnon qui le suit, s'est relevé. Il déploie, sur le chemin balayé, une sorte de tapis rectangulaire, ramasse à ses pieds une noix de coco. Le voilà qui s'étale à plat ventre sur le tapis et, le bras étiré, dépose sa noix devant lui. Il se relève, reprend son tapis, va jusqu'à la noix, et le manège recommence indéfiniment. Derrière lui, un troisième homme effectue les mêmes gestes, mais progresse à reculons en se couchant sur le dos. Lui aussi, sans la voir, dépose ainsi une noix à bout de bras. Ces pèlerins-pénitents, court vêtus, ne s'effarouchent nullement de ma curiosité d'occidental et acceptent même d'être photographiés. Sans doute ont-ils une satisfaction spirituelle à s'imposer, des jours durant, les tourments physiques d'une telle progression.

Information Pèlerins sur la route