Cinéma Utopia

6 avis sur Cinéma Utopia

Le cinéma Utopia Saint Siméon, plus c...

Le cinéma Utopia Saint Siméon, plus communément appelé Utopia est un lieu de passage obligé pour les amateurs du septième art. La programmation y est éclectique (de "Inglourious Basterds", "Public Ennemis" à "Vol au Dessus d'un Nid de Coucou" en passant par "Spartacus", « Mon Voisin Totoro » ou "La Camara Oscura") et toujours en version originale (sauf pour les films destinés aux tout petits). Outre une programmation qui fait la part belle aux cinémas du monde et d’auteur, ceux que l'on ne trouve pas dans les grands multiplex, l'Utopia est aussi un lieu de rencontres, de débats, de réflexions citoyennes dans un cadre surprenant puisque le cinéma se niche sous les voutes en pierre d'une vieille église.

Un dîner au cinéma

En ayant vécu 2 ans à Bordeaux pour mes études, notamment, j'ai découvert ce lieu avec mes amis. Connu de tout bordelais qui se respecte, l'Utopia cinéma est un endroit clé de la ville. Cinéma au décor ancien, celui-ci est une ancienne église. Bref, vous l'aurez compris : le lieu est atypique.

Comme c'est indiqué dans le titre c'est un cinéma. Autour de 5 euros la séance.

Quant au côté petit restau', l'accueil est très bien. Les serveurs sont sympas et plaisantent avec vous. L'équipe est jeune. Au niveau du menu :

Les assiettes : 'https://cafe.utopia.free.fr/contenu/cartes/manger__recto.pdf'

Les pains : 'https://cafe.utopia.free.fr/contenu/cartes/manger__verso.pdf'

Je vous donne les liens pour plus de précisions.

L'Utopia est un cinéma indépendant c...

L'Utopia est un cinéma indépendant classé " art et essai " situé sur la place Camille Jullian. Il propose des films venus des quatres coins du monde et qui touchent tous les publics. En plus de sa programmation le cinéma accueille fréquement des soirées en partenariat avec des associations locales, des rencontres avec les réalisateurs, des ciné-concerts, des festivals...
Il est installé dans une ancienne église et dispose d'une salle et d'un bar. L'Utopia est ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 22h30. Le tarif normal pour une séance est de 6 euros.
C'est un lieu extraordinaire qui nous

Un cinéma... construit dans une ...

Un cinéma... construit dans une ancienne Eglise. En plein cœur du centre historique de Bordeaux, près du quartier Saint Pierre, le cinéma Utopia propose, dans 4 salles magnifiques (quoique un peu petites), des films d'art et essai, tout comme les derniers blockbusters hollywoodiens. Des conférences souvent très engagées y sont également organisées. Dans le cadre de sa politique de démocratisation de la culture, Utopia propose des places à un prix très modéré : ainsi, la première séance (vers 14h) est à 3,5€ pour tous les publics.

Lieu sympathique avec des programmations hors des blockbuster

Petit prix pour une culture cinématographique aux 4 coins du monde. Mention spéciale pour la brasserie et leur terrasse très agréable au soleil.

Information Cinéma Utopia