3 avis sur Pont de l'Île de Ré

le pont de l'île de Ré

Deuxième pont le plus long de France (après celui de Saint-Nazaire), le pont de l'île de Ré fait presque 3000 mètres de long et culmine à 42 mètres au dessus de la mer !
Bien qu'il soit impressionnant et magnifique la nuit, le pont à quand même ses inconvénients... Le passage est à 16 euros ce qui reste quand même hors de prix ^^' Mais rassurez-vous, il y a des tarifs pour les saisonniers et des abonnements pour les autres, histoire de payer moins cher ;)
Et petit conseil, si jamais vous voulez passer vos vacances à l'île de Ré, prévoyez toujours de partir un peu en avance, le pont est souvent sujet aux embouteillages...

Le Pont de l'ïle de Ré permet de passer d...

Le Pont de l'ïle de Ré permet de passer de la Rochelle pour entrer dans l'ïle de Ré. Il fait 3 kilométres et est long de 2900 m.
Il est gratuit pour les cyclistes. Par contre, l'entrée est assez cher pour les voitures : 9€ en hiver et 16,90€ en été. Pour les motos c'est 2€.

La vue est magnifique quand on va sur la gauche du pont, j'aime bien y aller au coucher de soleil.

Afin de faire une petite balade sur...

Afin de faire une petite balade sur l'Ile de Ré nous avons franchi ce fameux pont de l'île qui nous a amené à Rivedoux la première ville rencontrée en arrivant. Le pont s'étend sur une longueur de 3km passe à la hauteur de 42 m, il y a un péage pour payer notre passage mais le pont est gratuit pour les piétons et les cyclistes.

Information Pont de l'Île de Ré