Saints dans les coins de Malte

3 avis sur Saints dans les coins de Malte

Malte affiche fièrement sa piété po...

Malte affiche fièrement sa piété populaire et son engouement pour la religion catholique : une multitude d'églises, cathédrales, chapelles... on dit d'ailleurs que l'on compte à Malte autant d'églises que de jours dans l'année ! Impressionnant !

Loin d'être aussi sombres et solennels que nos monuments religieux, les églises de Malte se fondent dans l'architecture globale et accentuent le charme de cet archipel.

Etant à 95% catholique, la religion crée une certaine unité au sein de la population maltaise et lorsque l'on se balade dans les rues de la capitale on peut observer à quasiment tous les coins de rues des statues murales tirées de la bible.

Saints dans les coins de Malte

Ces niches dites de rue ont été introduites au XVIIe siècle et sont un élément architectural depuis lors à Malte.

Elles sont dans presque tous les coins de La Valette. Vierge et saints inondent la ville, mais ce qui m'a paru le plus curieux est le dévouement de ce peuple. Vous rencontrerez beaucoup de gens, de tous types et de toutes conditions sociales, qui se croisent quand ils passent par le même saint, et ils s'arrêtent même prier et continuent leur chemin ensuite. C'est un peuple très pieux.

Information Saints dans les coins de Malte

Liens de Saints dans les coins de Malte