Trégastel

3 avis sur Trégastel

Plages de Tregastel

Nous poursuivons le tour de la Cote de Granite Rose avec la commune de Tregastel et ses petites plages bourrées de charme. La fois où je m'y suis rendue il allait faire nuit, le soleil se couchait cependant, cela a alors donné un tout autre aspect à la commune et en particulier à ses plages. Ce lieu est accessible par le sentier des douaniers et permet ainsi de découvrir progressivement le bord de mer construit à partir d'un granite unique, qui compose certains rochers particulièrement curieux...
Plusieurs parkings permettent d'arriver aux plages de Tregastel, permettant ainsi d'aborder la côte de différents points de vues.

Trégastel est une petite commune du ...

Trégastel est une petite commune du département des côtes d’armor qui voit son nombre d’habitants doublé voire triplé durant la période estivale .
Cela se comprend, avec ses nombreux sites touristiques tels que le manoir de Kerlavos ou encore le châteaux de Costaérès, elle fait partie des plus beaux endroits de la Bretagne.
De plus, Trégastel a su conservé des trésors du passé dont un dolmen et deux menhirs qui font le bonheur des touristes.

Tour de l'île Renote

Promenade sur l'île Renote .Départ à pied de trégastel.Faire le tour de l'île pour admirer le point de vue superbe sur la pointe de granite rose de ploumanac.Si vous avez la chance de vous promener par marée basse,la paysage sera encore plus beau.

Information Trégastel