MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Trégastel ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Trégastel

32 contributeurs

12 choses à voir à Trégastel

Villages à Trégastel
Trégastel
Nous poursuivons le tour de la Cote de Granite Rose avec la commune de Tregastel et ses petites plages bourrées de charme. La fois où je m'y suis rendue il allait faire nuit, le soleil se couchait cependant, cela a alors donné un tout autre aspect à la commune et en particulier à ses plages. Ce lieu est accessible par le sentier des douaniers et permet ainsi de découvrir progressivement le bord de mer construit à partir d'un granite unique, qui compose certains rochers particulièrement curieux... Plusieurs parkings permettent d'arriver aux plages de Tregastel, permettant ainsi d'aborder la côte de différents points de vues. Il est notamment possible d'accoster à partir du Forum de Tregastel et de son Aquarium Marin. Ou encore par l'entrée de l'ile Renote, qui n'en est pas vraiment une, d'où l'on peut voir la commune de Ploumanac'h au loin.
Plages à Trégastel
La Grève Rose
Une des très discrètes mais néanmoins agréables plages de la Côte de Granit Rose dans le département des Côtes d'Armor. L'eau y est très claire, un peu fraîche, mais la baignade extraordinaire. La journée fut nuageuse et le ciel se dégagea en début de soirée.
Sentier à Trégastel
Le GR34
(2)
Au même titres que ses pairs, le grand tour de la Bretagne est un des GR qui rendent possibles des expériences de randonnées extraordinaires et qui préservent la France au titre d'un des plus beaux pays du monde. Le GR5 qui part des Alpes, le 20 qui traverse la Corse, le 10 les Pyrénées, le chemin du Puy... et le GR34 qui ne fait rien de moins qu'un tour complet de la Bretagne au plus près des côtes. Des plus hautes falaises de l'Armor au centre-ville de Brest, du chaos de Ploumanac'h à la Ville Close de Concarneau, de la pluie sur l'Aven jusqu'aux tempêtes sur le Raz de Sein en passant par le soleil cuisant des plages de Dinard, la diversité et la beauté pure du littoral, peu importe la saison et les conditions, sont absolument grandioses. Avec des lieux mythiques tels que le Mont-Saint-Michel, le cap Fréhel, l'île de Bréhat, Trégastel, les rochers de Ploumanac'h, la pointe du Raz, les forêts de l'Aven ou les îles du Golfe du Morbihan, et malgré une difficulté relative qu'on n'estime pas toujours, le GR34 est à découvrir absolument.
Iles à Trégastel
L'île Renote
(1)
Située sur la Côte de Granit Rose dans les Côtes-d'Armor. Cette presqu'île est un des sites phares de la côte. Des criques de sable fin bordées de colosses granitiques et d'une végétation sauvage, offrent un décor aussi impressionnant que reposant. Tranquillité garantie, (hors saison évidemment...)
Marchés à Trégastel
Marché de Tregastel
L'été, tous les lundis et samedis matin, la petite bourgade de Tregastel accueille un immense marché. Fruits et légumes, viandes, poissons bien sur, plats à emporter, mais également vêtements, bijoux, artisanat d'art : tout le monde sera ravi de cette petite balade entre les différents stands. Faire le tour du marché vous prendra 1h-1h30, le temps de vous frayer un chemin, de profiter des odeurs, de regarder les tableaux de la mer et d'essayer des marinières bretonnes. Une petite activité matinale à faire ne famille!
Baies à Trégastel
Croisière des 7 îles
Je recommande cette magnifique petite croisière au départ de Trégastel ou Perros-Guirec. Celle-ci propose une escale qui permet de se balader et de profiter pleinement de ces paysages, de l'air marin et de ses multiples espèces d'oiseaux marins. Sur cette photo, nous pouvons admirer des milliers d'oiseaux d'une de ces espèces qui durant leur période de reproduction viennent se poser sur cet espace rocheux.
Baies à Trégastel
Presqu'ile Renote
Encore une belle balade a faire dans le coin de Ploumanac'h! Un parking est prevu au debut de la balade puis en 2h vous pouvez vous promenez le long de la mer, voir vous baigner sur les quelques plages ou encore escalader les roches de granit. C'est une promenade familiale, et tres agreable qu:il fasse beau ou pas!
Plages à Trégastel
Plage La Grève des Curés
C'est la plage "bon plan" pour etre a la plage et a l'abri du vent! Si la marée est haute, vous pouvez vous baigner dans une eau a 18 au mieux, si la marée est basse, vous pouvez toujours jouer les casse cous sur les rochers. Petite astuce : installez votre serviette le long des rochers pour etre bien a l'abri du vent et profitez du paysage!
Points de vue à Trégastel
Phare
A coté de Trégastel (cote d'armor), allez à Ploumanach. C'est un petit village de pécheurs d'où part le chemin des douaniers. Prennez le pour rejoindre ce phare majestueux qui protège la cote de granit rose.
Plages à Trégastel
La plage de La Grève Blanche
(1)
A coté de la Grève Rose, il y a sa sœur jumelle, la plage de la Greve Blanche, tout aussi accueillante et bien située. C'est un bon emplacement pour la sortie plage de l'apres midi, et avec une promenade le long des rochers et un trampoline pour enfants, pas de quoi s'ennuyer!
Offices de Tourisme à Trégastel
Office de Tourisme de Tregastel
Située dans le Trégor, au cœur de la Côte de Granit Rose, en Bretagne, Trégastel est une commune dotée d'un potentiel touristique très important. Ainsi l'office de tourisme deux étoiles propose des brochures sur les activités, les animations, et les sites à visiter.
Plages à Trégastel