Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Alicante ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?
Top
Voir
Manger
Dormir
Vols
Téléchargez votre guide PDF de Alicante
Télécharger gratuitement Téléchargez votre guide PDF gratuit
Les 32 meilleurs lieux que visiter selon les voyageurs

Choses à voir à Alicante

Voir plus (176)
Inspirez-vous des meilleures listes

Lieux à visiter et choses à faire à Alicante

Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Voir plus
Voir
Pourquoi visiter Alicante ?

Que visiter et que faire à Alicante

Lorsque l'on n'a pas encore atteint la ville, l'horizon annonce déjà l'une des choses essentielles à voir à Alicante. Le château de Santa Barbara perché sur le sommet du mont Banacantil est visible de tous les points de la ville. C'est l'une des plus grandes forteresses médiévales à voir à Alicante et le mieux conservé en Espagne. La forteresse, qui est accessible par téléphérique, a trois enceintes à différentes hauteurs. Et ne manquez pas le donjon, la salle des armes, et le balcon de la Reine, ce sont parmi les meilleurs endroits à visiter à Alicante.

Une autre visite intéressante est le château de San Fernando. Construit pendant la guerre d'indépendance pour renforcer la défense de la ville, il se trouve sur une des collines qui entourent la ville d'Alicante, la montagne Tossal. Une fois à l'intérieur de la ville, le riche patrimoine Alicante se reflète dans de nombreux bâtiments civils et religieux. La partie ancienne de la ville concentre une grande partie des lieux intéressants à visiter à Alicante comme la cathédrale de Saint-Nicolas, Basilique Sainte-Marie et de la place de l'hôtel de ville.

Alicante a également de nombreuses zones vertes, des parcs et promenades. L'Esplanade de l'Espagne, de la promenade d'Alicante, est l'un des symboles les plus reconnaissables de la ville grâce à sa mosaïque ondulée construits avec six millions de carreaux de marbre. À côté de la Marina on trouve le Parc Canilejas. Style romantique, c'est le plus ancien parc de la ville avec des maisons anciennes. 

D'autres lieux touristiques à Alicante on peut profiter aussi de la nature dans le parc El Palmeral (louer un bateau et promenez vous à travers ses différents canaux du lac) et le parc La Ereta, à proximité du quartier populaire de Santa Cruz.

On ne peut pas parler de que voir à ou quoi faire à Alicante sans mentionner ses grandes plages urbaines comme la plage de San Juan, la plage de Postiguet et les criques de Cabo de las Huertas. Pour profiter des plages et d'autres plages populaires, rendez-vous sur l'île voisine de Tabarca, un paradis à seulement onze miles de la ville. 

Découvrez beaucoup plus de choses à faire à Alicante sur monnuage grâce aux expériences des voyageurs comme le Musée Archéologique Provincial (MARQ), le Marché Central, le Palais Maisonnave ou l'édifice Carbonell.
... lire