Pont du 25 Avril

+351 21 294 7920
+351 21 294 7920

105 avis sur Pont du 25 Avril

Le pont suspendu du 25 avril est une...

Le pont suspendu du 25 avril est une structure d´acier de plus de 2km qui traverse le Tage, et relie Lisbonne au nord avec Almada au sud. Les travaux de constructions du pont ont commencé en 1962 et duré plus de trois ans. Le pont allait s´appeler Salazar, mais avec l´arrivée de la démocratie, il fut nommé pont du 25 avril, date de la révolution des œillets. Le pont a couté la somme astronomique de 2.2 milliards d´escudos, soit plus de 25 millions d´euros, et trois mille personnes ont contribué a sa construction. Il a fallu 72000 tonnes d´acier, et on a déplacé 6.5 millions de mètres cubes de terre et de roche.

Les plans du pont du 25 avril sont...

Les plans du pont du 25 avril sont inspirés du pont Bay Bridge, entre San-Francisco et Oakland en Californie. Il s'agit d'un pont suspendu ancré au sol avec tabliers à deux niveaux en poutres à treillis. À son inauguration, le pont était le plus long pont suspendu et celui ayant la plus longue travée principale d'Europe continentale. Il avait également le plus long treillis continu et les plus profondes fondations au monde. La longueur totale du pont est de 2277,64 mètres. En traversant dessus il laisse admirer une superbe vue sur la ville de Lisbonne et sur le Cristo Rei, une réplique de celui

Beaucoup le compare au pont de San Francisco

C’est sous les ordres du dictateur Salazar que ce pont fut construit dès 1960. Ce dernier voulait un pont au dessus du Taje.

Il le fît réaliser par les Américains mais dès la révolution des œillets, ce pont d’une longueur de 2 277,64m et d’une
hauteur de 190,47m se fût désormais appelé «pont du 25 avril».

C'est lors de notre voyage à Lisbonne ...

C'est lors de notre voyage à Lisbonne que nous avons découvert ce coin incroyable. Il faut dire que le temps était avec nous, le ciel était bleu et le paysage fleuri. C'est un lieu idéal pour commencer une petite promenade avec des amis ou avec de la famille. Lisbonne est une très belle ville où il y a de nombreuses choses à visiter.

Le pont du 25 Avril situé à Lisbonne (...

Le pont du 25 Avril situé à Lisbonne (Portugal) est un pont suspendu qui a été construit en 1966.
Il relie Lisbonne à la "Margem Sul" (ou l'Almada), deux sites séparés d'un peu plus de 2 km par le fleuve Tage.

Sur le monto-cristo, j'ai pris une...

Sur le monto-cristo, j'ai pris une photo du pont 25 de abril.
Ce pont se trouve sur lisbonne. De là haut il y a une superbe vue. On voit la tour de Belem, le port de Lisbonne, et les collines de LIsbonnes.

Génial, on se sent vraiment ailleurs.

Un pont long et gigantesque construit que du fer.

Magnifique pont!

On se croirait en Amérique! Mais non nous sommes au Portugal.hahaha

Très impressionnant

Si vous allez à Lisbonne n'hésitez pas d'y aller.

Très beau site. Superbe vue sur la ville.

Information Pont du 25 Avril