Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Palais de Buckingham

70 avis sur Palais de Buckingham

Sophie P.

Le fameux palais de Buckingham,...

Le fameux palais de Buckingham, l'incontournable de Londres. Résidence officielle des souverains britanniques depuis 1837, il subit des modifications jusqu'en 1913 pour cette façade principale. Sur la place qui lui fait front, le mémorial érigé en 1911 à la gloire de la reine Victoria. Ce qu'il ne faut pas manquer lorsque vous vous trouvez à Buckingham palace c'est la relève de la garde qui début à 11h30 (pensez à venir vers 10h pour une place correcte car beaucoup de monde tout le temps). La garde montante est inspectée et arrivent accompagnés de la musique militaire. Les capitaines marcheront l'un vers l'autre pour la remise des clés.

Lire tout
+11
Charlotte Lozac'h

À voir au moins une fois

Le Buckingham Palace est la résidence officielle de la célèbre famille royale du Royaume-Uni. Comme tous les touristes qui se trouvent devant cet édifice, il est recommandé d'attendre la cérémonie de relève de la garde quotidienne. Il faut certes attendre, toutefois c'est à voir au moins une fois. Au moment de la relève, les gardes se remplacent et paradent alors accompagnés du son des cuivres.
Le palais est embelli par la présence du monument et statue Victoria Memorial, qui se trouve en face du palais.
Il faut savoir en plus, que le Buckingham Palace n'est pas seulement la résidence royale qui attire de nombreux touristes et donc un lieu touristique.

Lire tout
+4
Vishnu18

Le Buckingham Palace est la résidence ...

Le Buckingham Palace est la résidence de sa majesté la reine. Celui a été construit au courant du XIXe siècle. La première monarque à résider à Buckingham Palace fut la reine Victoria. Par ailleurs, un mémorial est consacré à la reine Victoria au même endroit. N'oubliez pas d'assister à la relève de la garde. En ce qui me concerne, j'ai été au Buckingham Palace le jour de l'anniversaire de la reine :D Donc j'ai pu l'apercevoir dans une calèche. Pour qui ça intéresse, je suis allé le 12 juin....

Nina*

Buckingham Palace est devenu, depuis sa...

Buckingham Palace est devenu, depuis sa construction en 1703 par le duc de Buckingham John Sheffield, le symbole de la monarchie anglaise et même du Royaume-Uni tout entier. Aujourd'hui, le palais est le lieu de résidence de la reine et de sa famille, ainsi qu'un des plus hauts lieux touristiques de Londres. En effet, lorsque la Reine quitte le palais pour sa visite annuelle et estivale en Ecosse, l'endroit ouvre ses portes au public. La visite comprend plusieurs expositions (robes officielles, uniformes, bijoux) ainsi que de nombreuses photos et des films d'archives. Mais la cérémonie qui attire

Lire tout
Sacha

Palais royal

On ne peut venir à Londres sans espérer apercevoir la Reine Élisabeth au balcon de sa somptueuse résidence : Buckingham Palace.
Comme le reste de l'architecture anglaise, le bâtiment est imposant, carré, quelque peu froid mais attirant. Pour preuve les milliers de touristes qui prennent la relève de la garde en photo.
Si le drapeau est levé : la reine est présente. Mais elle ne viendra dire un bonjour royal que pour les grandes occasions.
En bref, on ne visite pas Buckingham (ou presque), on en rêve de l'extérieur, entre les barreaux derrière lesquels se protègent la famille royale

Lire tout
+3
Leo

Royal

Résidence de la reine d’Angleterre, le palais ne peut se visiter toute l'année car contrairement aux châteaux français par exemple, il est toujours habité par la famille royale. Parfaitement sécurisé et encadré par la ronde des "guards" de la Reine, nul ne peut s'y aventurer sans autorisation. C'est là qu'on peut venir observer la relève de la Garde, une cérémonie incontournable avec les gardes, un orchestre et un défilé, qu'ils répètent tous les 2 jours environ ( se renseigner pour y assister). Petit détail intéressant, quand le drapeau flotte au vent au dessus du palais, c'est que la reine est

Lire tout
logos

Il s agit de la résidence officielle de ...

Il s agit de la résidence officielle de la monarchie britannique. La Reine Elizabeth II a ouvert les portes du palais au public en 1993 pour couvrir les frais de rénovation du château de Windsor endommagé par un incendie (le palais est ouvert en Août et Septembre lorsque la reine n y est pas). Certaines chambres sont ouvertes au public. Sur le côté sud, il y a deux petits musées avec des objets de la famille royale (Queen s Gallery et la Royal News). On peut aller voir tous les jours la relève de la garde, en uniforme rouge en été et gris en hiver. La cérémonie a lieu à l extérieur du palais de Buckingham à 11h30 et dure environ 45 minutes.

Lire tout
Aurélie Nivalle

Il est impossible d’aller à Londres sa...

Il est impossible d’aller à Londres sans passer par la résidence officielle londonienne de la monarchie britannique, le légendaire Buckingham Palace ! Cette résidence est très imposante.
Sa construction a été progressive. Ce fut d’abord au Moyen-âge un manoir, le manoir d’Ebury. Puis, en 1703, fut construit un grand hôtel particulier connu sous le nom de Buckingham House. Des agrandissements et des décorations ont ensuite été réalisés durant les siècles qui ont suivi, ce qui donne le Palace connu aujourd’hui. Un conseil : Ne manquez pas la Relève de la Garde, qui est plus un attrait touristique

Lire tout
maeva sorbier

Buckingham Palace est la résidence ...

Buckingham Palace est la résidence officielle et le lieu de travail de la Reine. Le palais est à la fois le lieu où se produisent les événements en relation avec la famille royale(cérémonies, réceptions...Où plus de 50 000 personnes sont accueillies chaque année), et une attraction touristique importante (Il est possible de visiter les dix-neuf salles des appartements d’État du 27 juillet au 29 septembre pendant que la Reine fait un séjour en Écosse)
Les appartements sont décorés et meublés avec les plus belles pièces: Tableaux de Rembrandt, sculpture de Canova, et certains des plus beaux meubles français et anglais .

Lire tout
Reconquista

La place du palais de Buckingham est...

La place du palais de Buckingham est dominée par son propre palais, résidence officielle de la reine Elizabeth II, et par le monument en l'honneur de la reine Victoria. Il est entièrement entouré de jardins dont les jardins du palais de Buckingham au sud-ouest, du Green Park au nord et du St James Park à l'est, qui a un lac qu'on peut voir depuis la place.

+8
Sarah Michèle

Buckingham Palace et Saint James Park,...

Buckingham Palace et Saint James Park, un incontournable de vos séjour Londonien. Palais de résidence de la Reine d'Angleterre, vous y apercevrez à travers les grilles la garde royale (clin d'œil à Mr Bean), et en passant par le Saint James Park vous rencontrerez surement un des nombreux petits écureuils qui peuplent le parc, à la quête de friandises données par les passants (attention ils peuvent devenir agressif). Et de l'autre coté de la longue rue qui longe le parc , l'admiralty arch (voir première photo).

+4
Emeline Haye

Résidence officielle londonienne de la ...

Résidence officielle londonienne de la monarchie britannique, Buckingham Palace est à la fois une attraction touristique majeure, l'endroit où se rendent les chefs d'Etats en visite ainsi que le lieu où se produisent tous les évènements en relation avec la famille royale.
C'est un endroit à visiter car magnifique et plein d'actualité ( mariage récent de Kate et William) de même que les jardins du Victoria Memorial qui sont à proximité! Les grilles sont également somptueuses.

+3
Marie & Matt

Buckingham Palace

Le Palais de Buckingham est la maison de la Reine d'Angleterre et donc le siège de la monarchie britannique. Situé en plein coeur du quartier de Westminster, on ne peut pas le visiter mais on le bâtiment en lui-même attire les foules, notamment pour la relève de la garde. Avec un peu de chance, on pourra être là au bon moment : quand une voiture de chef d'état rentre dans la cour avec une personnalité importante à l'intérieur !

Aude D.

Le palais de la reine. Entouré du ...

Le palais de la reine. Entouré du parcours de l'enterrement de la princesse Diana (ce qui m'a étonnée, je l'avoue). Eh oui, on peut le refaire à pied en suivant les étoiles situées au sol.
Mis à part la défunte princesse, ce château est entouré d'un jardin magnifique, d'une superbe statue et d'une fontaine. C'est véritablement un superbe lieu. Je regrette cependant de ne jamais avoir vu de gardes en tenue rouge. J'y suis pourtant allée à deux reprises: Noël et été. Leur absence est certes regrettable, mais elle n'enlève rien au charme de l'endroit.

dorothee vernhes

Le palais de Buckingham (Buckingham...

Le palais de Buckingham (Buckingham Palace) est la résidence officielle londonienne de la reine d'Angleterre. Il a été construit en 1703 par le duc de Buckingham, il était au début un grand hôtel particulier. En 1762, le roi Georges III l’achète pour en faire sa résidence principale. Il a ensuite été progressivement agrandi.
Le palais sert aux événements familiaux de la famille royale mais aussi à recevoir les chefs d’état en visite. Le palais est aussi une des plus grandes attractions touristiques de Londres. C’est devant ce palais que ce rejoigne les britanniques dans des moments particuliers.

Lire tout
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir