Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Grande Muraille de Chine ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Grande Muraille de Chine

info
sauvegarder
Enregistré

89 avis sur Grande Muraille de Chine

5
Voir les photos de Alex et Gab
5 photos

La grande muraille de chine est un si...

La grande muraille de Chine est un site exceptionnel, un lieu incontournable à ne manquer sous aucun prétexte. Tout d’aborde c’est surement le plus colossal et le plus célèbre des sites chinois qu’il est indispensable de découvrir pour plusieurs raisons. Sur le plan historique, c’est sûrement les plus grand des chantiers qui aient été entrepris : C’est la plus grande structure militaire du monde, commencée en 220 avant J-C pour protéger la Chine des invasions du Nord, sa construction s’est poursuivie pendant plus de 2000 ans, pour finalement atteindre un ensemble de fortifications atteignant plus de 6700 kilomètres. Sur le plan humain, c’est se remémorer les vies que cette construction a coutées, l’empreinte de chaque dynastie qui a fait le choix de prolonger cette immense entreprise, et enfin, la capacité de la technique des hommes à poser une telle marque sur une nature et un terrain hostiles comprenant végétation abondante et montagnes. La grande muraille du Chine offre donc une expérience hors du commun à tous ceux qui voudront la gravir. Le tronçon de Badaling est le plus touristique et le plus facile d’accès (40 km au Nord de Pékin par l’autoroute), cependant n’oubliez pas que la Grande Muraille est construite au cœur des montagnes chinoises, ainsi l’escalade de cette muraille peut être physique notamment lorsque vous avez à franchir des escaliers aménagés qui forment quasiment un angle droit avec le sol…Pensez également à bien vous couvrir car le froid et le vent sont souvent au rendez-vous. Mais après cela, la plus belle récompense sera de pouvoir affirmer fièrement « J’ai marché sur la muraille de Chine ». Vous pourrez même acheter des médailles ou des diplômes avec votre photo sur la muraille, ou bien des souvenirs issus de l’artisanat chinois que vendent des marchands installés sur des stands sur la grande muraille.
Alex et Gab
7
Voir les photos de Jérôme Salomon
7 photos

Randonnée hivernale de jinshanling à simatai

1er Janvier 2013, j'ai fait l'expérience unique d'une randonnée le long de la Grande Muraille sous la neige. Une balade à couper le souffle par -10°C. En plein hiver, la muraille affiche un visage bien différent de celui des cartes postales. Le ciel est bleu et clair (presque aucune trace de la pollution de Pékin), on ne voit plus que les montagnes couvertes de neige et les veilles pierres grises de la muraille (la végétation dense et les milliers de touristes ont disparu).

Donc si vous n'êtes pas frileux et amateurs les sensations fortes, je vous conseille vivement de visiter la Grande Muraille au cours de l'hiver.

Je joins un extrait de l'article consacré à cette randonnée sur mon blog :

"On imagine souvent à tort la Grande Muraille comme un immense mur continu mais en réalité celle-ci est entrecoupée par les montagnes qui constituent un rempart naturel. Plusieurs sections de la muraille, plus ou moins touristiques, sont ouvertes au public. Certaines sont restaurées, d'autres beaucoup moins.

Nous avons opté pour la section reliant Jinshanling à Simatai, la moins touristique mais aussi moins restaurée. Une partie a été fermée en 2009, du coup la randonnée ne fait plus que 5km environ. Mais cette section possède l'avantage d'être très peu fréquentée et c'est peu dire. Il n'y avait que notre groupe de 10 personnes et quelques touristes chinois. La Muraille était à nous ! Pour l'un des monuments les plus visités de Chine, c'était juste incroyable... "

Lire l'article en entier : ' http://les-chinoiseries.blogspot.fr/2013/01/randonnee-sur-la-grande-muraille.html'
Jérôme Salomon
6
Voir les photos de Reconquista
6 photos

Badaling est comme un centre commerci...

Badaling est comme un centre commercial le premier jour des braderies. Cette section de la Grande Muraille de Chine attire une foule de gens de par sa proximité de Pékin, à seulement 70 kilomètres. Ce tronçon est très bien conservé et le paysage est spectaculaire de par sa végétation. C’est surprenant de voir que la majorité des touristes sont chinois. Une petite précision : c'est le pays avec la plus grande population au monde : 1 milliards 300 millions. Donc, si vous le pouvez, je vous recommande d’y aller en semaine et surtout en pleine forme. Installée juste au-dessus de la montagne, la Grande Muraille vous donnera l'impression d'escalader littéralement une montagne. Des chaussures de sport sont plus pratiques pour cela.

La Grande Muraille de Chine (en chinois Chengcheng) a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987. Il a également été déclaré comme une des 7 nouvelles merveilles du monde moderne avec le Colisée de Rome, le Christ Rédempteur de Rio, le Machu Pichu, le Chichen Itza, le Petra et le Taj Mahal. Les posters qui rendent hommage à ce lieu se trouvent dans la section de Badaling à 70 kilomètres de Pékin, la plus visitée par les touristes du monde entier.
Reconquista
1
Voir les photos de audreylarochelle
1 photo

La grande muraille se dit en chinois ...

La Grande Muraille se dit en chinois Chang Cheng et s'écrit 长城.

Il y a différents endroits pour parcourir la Grande Muraille : Badaling, Mutianyu, Simataï...

Un conseil : n'allez pas à Badaling, cet endroit est appelé le "piége à touristes" car tout a été refait et ce n'est pas du tout authentique. En plus, il y a toujours énormement de monde (les agences vous font découvrir souvent cette partie car ça coûte moins cher et c'est au plus près).

Mutianyu se trouve un peu plus loin mais vaut vraiment le coup. Il me semble qu'on a mis 2h30 en taxi. Cette fois ci je vous propose de la découvrir au printemps.
Vous pouvez monter à pied pour les sportifs mais c'est assez long. De plus ne le tentez pas à partir de mai car il fait trop chaud. Mais en hiver c'est à faire.

Attention aux petits vendeurs. Acheter plutôt au retour pour éviter de vous encombrer et surtout NEGOCIER !!!! N'oubliez pas qu'ils veulent absolument vous vendre le plus cher possible donc n'hésitez pas à baisser les prix !!!!

Si vous prenez le téléphérique, vous payerez en tout 75 yuans (environ 7,5 €) pour les étudiants et sinon 100 yuans (environ 10€)

N'hésitez pas à aller jusqu'en haut (par la droite), c'est magnifique.

Un lieu unique et une expérience à vivre !!!!
audreylarochelle
Lire 10 autres
Publier
3
Voir les photos de fredo
3 photos

Située à trois heures de pékin, cette...

Située à trois heures de Pékin, cette portion de la muraille de Chine à un double avantage: rénovée et peu fréquentée.
Beaucoup d'hôtels organisent des expéditions en car (départ 6h, retour 19h), vers Simatai. La balade sur la muraille dure 4 heures.
Pour 18 euros (petit-déjeuner, transports, déjeuner), et 8 euros (à vérifier) de billet d'entrée, vous pourrez faire la marche, longue et assez sportive (certaines portions sont vraiment très raides). Si vous arrivez dans les premiers, et que vous marchez vite, vous pourrez prendre des photos de la muraille sans personne, tellement le lieu est peu fréquenté.
Un télésiège (au départ, fermé en hiver) permet de raccourcir la marche, ainsi qu'une tyrolienne (à la fin), qui vous fera économiser 20 minutes de marche (moyennant 3 euros de plus). En hiver, l'absence totale de verdure (et quasi-totale de neige), rend le paysage désolé et donc un peu décevant. Attention aux quelques vendeurs et guides venus des alentours ou de Mongolie , qui vous attendrons en haut des rampes et voudrons à tout prix vous proposer leurs inutiles services. Prévoyez de l'eau pour éviter de vous faire racketter par les vendeurs ambulants.
fredo
10
Voir les photos de Rodrigo Nieto
10 photos

Pour admirer ce colosse de 6400km qu'...

Pour admirer ce colosse de 6400km qu'est la muraille de Chine, je me suis rendu à la section de Badaling, dans le district de Yanqing.
Cette section se situe à 70 km au nord-ouest de Beijng.

Badaling est un chemin de montagne près du mont Jundu.
Il existe également d'autres sections où il est possible de visiter la Grande Muraille telles que Mutianyu, Simatai, Huanghuacheng, Jinshanling, Jiankou et Gubeikou. Tous ont été construites durant la dynastie Ming.

Pour vous rendre à Badaling, vous disposez de plusieurs lignes de bus: Ligne 1 à Qianmen, ligne 2 à la gare de Beijing, ligne 3 à Dongdaqiao (Pont de l'Est) et la ligne 4 à Xizhimen ou au zoo de Beijing.

Un paysage inoubliable, qui reste gravé dans les mémoires.
Rodrigo Nieto
1
Voir les photos de Romain Corraze
1 photo

Cette section de la célèbre muraille ...

Cette section de la célèbre Muraille de Chine est la plus proche de Beijing, à 60km au nord. C'est très certainement une des plus sauvages parties de la muraille et de l'avis de locaux, la plus belle partie en terme de paysages ! Cette portion se situe non loin de Huairou, d'ou il vous est possible de prendre un bus pour l'atteindre.

J'ai beaucoup aimé y aller pour deux raison : Le côté très aventurier de la balade (attention, par moment en descente, c'est vraiment dangereux !) et aussi le fait qu'il n'y ait presque personne ! En effet, le lieu est encore peu connu des touristes occidentaux et en 4 heures de marche, je n'ai croisé que 4 touristes chinois.

Ne pas oublier de l'eau (et votre appareil photo) car ça grimpe sévère !
Romain Corraze
6
Voir les photos de Roland Flutet
6 photos

Longue de plus de 6000 km, la grande ...

Longue de plus de 6000 km, la grande muraille de Chine est en fait constituée de nombreux fragments du mur originel, pas forcément connectés entre eux.
Mais de toutes les sections de la muraille de Chine, celle qui se trouve à Sumatai est située à l'altitude la plus élevée (environ 1600 mètres au dessus du niveau de la mer).
A cet endroit, la muraille de Chine serpente le long d'une impressionnante falaise, de tour en tour, jusqu'à cette altitude maximum. En raison d'effondrements, seuls les 12 premières tours de garde sont accessibles, mais il est possible d'y accéder au petit matin, avant l'ouverture officielle des portes, si vous passez la nuit au restaurant DongPo situé au pied de la muraille.
Le soleil se lève aux alentours de 5h du matin, il faut donc se lever à 3h et grimper dur pour profiter du spectacle unique du soleil qui se lève sur la muraille de Chine !
Roland Flutet
4
Voir les photos de Murzeau Marie
4 photos

Rempart historique

En visite sur Pékin, détour obligatoire par la Grande Muraille de Chine. 
Rempart historique du pays du milieu, la Grande Muraille charme et impressionne.

Ici, à Badaling (site le plus connu et le plus visité) le nombre de touristes et de chinois se compte par milliers. Cependant, commencer par la gauche cette balade d´environ 1h, vous permettra d´eviter le plus grand nombre de visiteurs.

La “randonnée” s´avère pentue mais pleine de beaux paysages. Possibilité de pique-niquer sur place... une expérience dès plus sympatique !

+ d´information: Il est possible de prendre un bus local depuis Pékin qui ne coute pas plus de 20 yuan (2euros). Attention, pendant les jours féries (voir photos) il faut s´armer de courage face aux nombres de personnes ayant eu la même idée que vous !
Murzeau Marie
2
Voir les photos de rocksteady
2 photos

Il existe plusieurs sites, celui ci a...

Il existe plusieurs sites, celui ci abrite la partie la plus rénovée, les Chinois la visitent par milliers, il existe 2 tronçons, celui de "gauche" est bizarrement désaffecté, l'autre est bondé au début, et les difficultés aidant les touristes se font plus rares. 5 bonnes heures m'ont été nécessaires pour parcourir les 2 tronçons de bout en bout, paysages magnifiques et souvenir inoubliable!

J'ai la chance d'avoir un travail qui me permet de beaucoup voyager. Beaucoup de monde sur la Muraille, mais il suffit de marcher sur quelques centaines de mètres pour se retrouver relativement seul. Prévoir plusieurs heures pour profiter pleinement de la muraille.Cette petite fille sautait les marches, sa grâce m'a touchée.
rocksteady
4
Voir les photos de ghizlane sablé
4 photos

La grande muraille de chine- section ...

La grande Muraille de Chine- Section Badaling- est un lieu historique incontournable. A 80 km au Nord de la ville pékinoise, elle est la section la plus touristique de la grande Muraille. Vous y trouverez des vendeurs de souvenirs, des marches gigantesques et des chinois. En effet, la grande muraille est une fierté nationale et vous serez certainement saluer par tous ces braves gens pour votre courage et l'intérêt que vous portez à ce monument. Mais attention, bien que la foule s'y bouscule, elle vaut le détour. D'une part car elle est facilement accessible et d'autre part car elle offre un paysage magnifique et reste une des rares sections restaurées. Comptez 180 yuan (18€) pour un aller retour en bus et une visite des Tomb Ming.
ghizlane sablé
2
Voir les photos de elodies535
2 photos

La grande muraille de chine est un en...

La Grande Muraille de Chine est un ensemble de fortifications, réalisées afin de défendre la frontière nord de la Chine. Sa construction a débuté sous la dynastie Qin, au IIIè siècle avant Jésus-Christ. Au grès des années, cette muraille a été transformée à plusieurs reprises en fonction des besoins. C'est au XVIIIè siècle que les fortifications ont enfin acquis leur forme que nous connaissons actuellement.

Lorsque l'on escalade ne serait-ce qu'une parcelle de cette immense forteresse, on se sent terriblement petit en se rappelant à quel point ce lieu est vaste, stratégique et empli d'histoire... On replonge dans un univers bien lointain...

La Muraille de Chine est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987.
elodies535
5
Voir les photos de mytruth
5 photos

La grande muraille de chine est le se...

La Grande Muraille de Chine est le seul monument visible de l'espace. Sa grandeur, son architecture et sa solidité nous impressionne tous ! C'est un lieu calme et paisible où petits et grands découvriront un lieu riche en histoire.
Elle représente l'une de merveilles du monde que nul ne peut rater lors de sa visite à Beijing !
mytruth
3
Voir les photos de heloise55
3 photos

Bien sur, on ne visite pas la muraill...

Bien sur, on ne visite pas la Muraille dans sa totalité (il faut d'ailleurs parler de murailles, puisqu'il y a en fait plusieurs morceaux construits à travers la Chine). Le site de Badaling, à une heure de route de Pékin, est un des plus prisés. Il faut prévoir environ 2h de promenade. On peut s'y rendre soit en taxi (600 yuans en moyenne pour l'aller retour ou même la journée) ou en bus pour environ 60 yuans, mais à condition d'être en mesure de savoir où le prendre.
heloise55
1
Voir les photos de diego ruiz quemada
1 photo

J'ai fait une randonnée incroyable gr...

J'ai fait une randonnée incroyable grâce à un parcours organisée sur la Grande Muraille de Chine (Si Ma Tai) ! C'était un peu fatiguant, il ne faut pas avoir peur de marcher et de grimper, mais ça en valait vraiment la peine, c'était vraiment magnifique ! Lors de la randonnée, à un point de la muraille, j'ai vu deux hommes qui jouaient à une sorte de backgammon chinois. C'était assez drôle, il étaient là, en plein milieu de la muraille de chine, à faire un jeu comme s'ils étaient dans leur salon ! C'était vraiment un voyage extraordinaire.
diego ruiz quemada
Publier
Lire 10 autres

Information Grande Muraille de Chine

Numéro de téléphone de Grande Muraille de Chine
0086 13601189993
0086 13601189993
Adresse de Grande Muraille de Chine
Mutianyu Road, Huairou District
Mutianyu Road, Huairou District
Site web de Grande Muraille de Chine
http://www.mutianyugreatwall.com/
Voir plus