Fermé
Fermé
05 62 48 58 00
05 62 48 58 00

8 avis sur les Abattoirs

Musée d'art moderne et contemporain

Ouvert il y a seulement 12 ans, le musée des Abattoirs est une belle réussite.
Grand espace accueillant des expositions, une médiathèque, une librairie et un restaurant et ouvert sur le Parc Raymond VI. Mais les Abattoirs c’est aussi une collection riche de 4000 œuvres.
C’est L’ancien site des abattoirs municipaux toulousains (fermés en 1988) ont été réhabilités de très jolie façon pour former le musée. Unité, simplicité, rationalisme sont les mots qui résument l’architecture qui se voulait de style néoclassique dans la volonté du premier architecte des abattoirs au XXème siècle, Urbain Vitry.

Les Abattoirs est un musée d'art ...

Les Abattoirs est un musée d'art moderne et contemporain bien connu de Toulouse, situé sur les allées Charles de Fitte, près du quartier de Saint-Cyprien. Entouré du jardin Raymond VI, le parc est complètement ancré dans cet espace culturel et artistique où l'on peut aussi y trouver des expositions d'œuvres, de photographies...

Profitez de la gratuité des musées le premier dimanche de chaque mois !
Tarifs : 3 euros l'entrée (prix unique)

Le musée des arts modernes et ...

Le musée des arts modernes et contemporains de Toulouse n'en finit jamais de m'étonner. Si la collection permanente n'est pas très grande (mais de qualité!), les expositions temporaires sont de véritables réussites. Amateurs d'art contemporain ou curieux, peu importe, on explore, on découvre, on admire. Les enfants sont ravis, car l'humour est souvent à l'honneur. Le musée invite beaucoup d'artistes souvent jeunes et de toutes nationalités. Dans les anciens abattoirs de Toulouse, le lieu est à l'image de la ville, avec ses belles briques roses: Moi, je m'y régale.

Les Abbatoirs est un musée d'art ...

Les Abbatoirs est un musée d'art moderne et contemporain qui se trouve à Toulouse. Il s'appelle comme ça parce autrefois ce bâtiment servait à l'abattage des animaux. La collection des Abattoirs est essentiellement constituée de peintures, d'œuvres graphiques, et de sculptures. C'est un très grand musée qui a plusieurs étages. Tous les objets de ce musée sont tout à fait impressionnants, très curieux. J'ai beaucoup aimé, c'est pourquoi je vous souhaite aussi de le visiter.

Par curiosité...

...après le jardin japonais qui se situe tout près des abattoirs, allons voir ce musée d'art moderne et contemporain. Sculpture, peinture, objets et projection vidéo nous font apprécier une fois de plus la ville rose. J'ai particulièrement aimé la Peugeot ayant subit le concept "pimp my crashing car" qui est exposée a l'extérieur du musée, l'oeuvre d'un jeune artiste. Un restaurant se situe juste derrière le musée. Bonne visite

Le Musée d'art moderne et contemporain ...

Le Musée d'art moderne et contemporain "les Abattoirs" est un établissement très moderne qui fait partie de la jolie ville de Toulouse. Il y a bien entendu des expositions permanentes mais aussi des expositions temporaires, historiques, monographiques ou thématiques qui sont l'outil privilégié de l'innovation.

De bonnes expo !

Se promener dans ce coin est agréable typique

Information les Abattoirs