Louis IX et Aigues Mortes

2 avis sur Louis IX et Aigues Mortes

Louis IX et Aigues-Mortes, une longue histoire!

Louis IX et Aigues-Mortes... une longue histoire! Louis IX ou plutôt Saint Louis, roi de France sera l'un des fondateurs et des combattants des croisades en Terre Sainte au Moyen-Orient au XIIIe siècle. Pendant que les chevaliers et les soldats montaient à bord vers des terres lointaines que les chrétiens voulaient reconquérir, il ordonna de construite la ville forteresse d'Aigues-Mortes, sur les rives de la mer Méditerranée. Cependant, la ville commence à peine à se lever quand Louis IX part pour les croisades. À son retour, elle a une forme de citadelle. Guerre et religion continuent de marquer l'histoire de la ville.

Ville médiévale

Aigues Mortes (Languedoc-Roussillon- Gard) est une ville médiévale fondée par Louis IX ou Saint Louis. Autrefois au bord de la mer, Aigues Mortes servait de port pour le départ des croisés pour effectuer la croisade. Aigues Mortes est une ville merveilleusement préservée. On y ressent tout le poids de son passé glorieux du Moyen Age. Ce sentiment est renforcé le jour de la St Louis. La ville accueille des festivités médiévales. Nous sommes transportés au temps de ce roi-saint. La visite des remparts est juste magnifique. D'un côté nous apercevons une vue d'ensemble de cette ville. Au delà des remparts,

Information Louis IX et Aigues Mortes