Centre belge de la bande dessinée

+32 221 919 80
+32 221 919 80

7 avis sur Centre belge de la bande dessinée

La maison de Tin Tin

Honnêtement pour ce prix, je m'attendais quelque chose de mieux. Les personnages représentés ne sont pas bien connus (en dehors des Puffi, Astérix et Tin Tin). Cependant l'endroit est petit mais agréable. Sont exposés toutes les tables de personnages animés locaux . Dans une belle vastes espaces saturés de lumière de son style Art Nouveau, les fans peuvent visiter les expositions et le plus grand "fumettoteca" du monde, avec une collection de plus de 25.000 albums, qui contient toute l'histoire de "belge neuvième art "depuis ses origines jusqu'à la création contemporaine.Ensemble avec les boutiques

Ce bâtiment a été construit en 1906 par Vi...

Ce bâtiment a été construit en 1906 par Victor Horta, précurseur de l'Art Nouveau. Il fut construit pour abriter les magasins Waucquez, qui sont des magasins de commerce en gros de tissus.
Charles Waucquez n'ayant pas d'héritiers, le bâtiment va devenir le centre belge de la bande dessinée (ouverture le 6 octobre 1989). Il s'agit, avec l’ancienne joaillerie Wolfers, des derniers bâtiments Art Nouveau de Horta encore existants.

Ce musée est entièrement consacrée à la BD belge. Ainsi, vous ne retrouverez des BD françaises et des mangas japonais que lors d'expositions temporaires.
Vous retrouverez donc les auteurs suivants : Hergé, Peyo, Rob-Vel, Jacobs, Franquin... Avec des explications sur leur vie et leurs œuvres.

Le musée de la BD de Bruxelles

Aussi appelé le CBBD (centre belge de la bande-dessinée) ce musée est situé dans une petite rue du centre-vile pas très loin de la place du Congrès. Sur deux étages, on peut y découvrir les plus grands héros de la bande-dessinée belge, comme Tintin ou Spirou, mais aussi des noms plus secrets ou connus uniquement des vrais férus de BD. Quand nous l'avons visité (gratuitement grâce à notre carte Visit Brussels) la Suisse était à l'honneur avec une exposition à l'étage de son plus grand héro de BD : The Spirit.

La collection de bandes dessinées est ...

La collection de bandes dessinées est très importante, mais ce que j'ai préféré c'est l'architecture du bâtiment.

Il a été conçue par Victor Horta, un architecte belge, de style moderniste et l'un des grands précurseurs de la modernité et art nouveau belge.

Si vous visitez Bruxelles, vous disposez de plusieurs chemins balisés, l'un d'eux est le chemin d'accès à la bande dessinée dans laquelle vous pouvez trouver des images de la bande dessinée belge sur les façades des bâtiments etc. que je recommande.

Bien beau

Information Centre belge de la bande dessinée