Parc La fontaine

514 872 2644
514 872 2644

6 avis sur Parc La fontaine

Poumon de la ville

Entre les rues Sherbrooke, Rachel, Papineau et du Parc Lafontaine, ce parc est un des endroits parfaits pour se détendre en étant à quelques minutes à pied seulement du centre-ville de la métropole québécoise. Pour moi, il restera dans mon esprit sous la forme d'un transat naturel, car c'était mon point de chute idéal pour une sieste au soleil après une poutine ben intense à la Banquise, au coin de Rachel...

Pour les autres, il sert de lieux de balade, jogging, vélo, roller, ou de sieste. En patins l'hiver sur l'étang gelé, ou couché au soleil pendant tout l'été, ou avec les joueurs de pétanque à l'accent québécois dans l'intérieur du parc, Lafontaine a mille visages et mille utilités.

Nature en ville

Eté comme hiver, le Parc Lafontaine est un lieu refuge pour les montréalais des quartiers alentours. C'est un poumon de la ville, un grand espace vert multifonctions!
Un lieu de bronzette, de pique nique, de jeux de ballons ou en tout genre l'été.
Un lieu où faire de la luge, du patins à glace et des batailles de boules de neige l'hiver.
Une mention particulière pour le patin que l'on pratique sur le lac gelé, pas cher et sympathique pour les débutants, les familles qui veulent patiner à l'air libre sur une petite surface.
Un de mes lieux favoris quand j'habitais à Montréal, où

Le parc La fontaine est situé dans le ...

Le parc La fontaine est situé dans le centre de Montréal, à proximité du quartier latin et du village. C'est un très grand parc où il fait bon ce balader, il y a aussi un lac très agréable dans le parc. Ce parc est très fréquenté l'hiver comme l'été. En effet, l'hiver le lac est gelé et on peut faire du patin à glace dessus, jouer au hockey, où comme moi juste se contenter de regarder les québécois faire! En revanche l'été,on s'attardera dans le parc pour jouer avec les nombreux écureuils très loin d'être farouches, à l'inverse de chez nous. Donc si vous y passez au printemps ou en été , pensez

Information Parc La fontaine