4 avis sur Plages du prado

Plage, soleil, sable...

J'ai été assez surpris lorsque j'ai été à Marseille de voir autant de plages si proches du centre ville !
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres villes en France qui bénéficient d'une telle proximité avec la mer... Depuis le Vieux Port, vous prenez un bus, et en 10 minutes vous êtes à la plage !
Certaines de ces plages ne sont pas naturelles, elles ont été créées pour permettre aux Marseillais de profiter pleinement de la Méditerranée.
Je trouve que c'est une bonne initiative, j'aimerai beaucoup habiter dans une ville dans laquelle il est aussi simple de se rendre à la plage. Je me vois bien partir me baigner dès que je sors du travail l'été...

Il y a plusieurs plages qui composent...

Il y a plusieurs plages qui composent le parc balnéaire du Prado !
Ce parc balnéaire, artificiel, a été créé à la fin des année 1970. Petit anecdote amusante : Il a été créé grâce aux remblais issus de la construction des deux lignes de métro marseillaises !

Vous pourrez ainsi profiter de plusieurs plages, et comble du "luxe", de plusieurs types de sols !
Il y a une longue plage de sable, encore très prisée des baigneurs il y a quelques années, mais qui depuis a été interdite aux baigneurs, et réservée aux véliplanchistes, à cause de plusieurs accidents qui sont survenus sur la plage, notamment des collisions entre des baigneurs et des planches à voile.

Couché de soleil sur la plage

Si vous êtes du coté de Marseille au moment du couché du soleil, allez sur la plage du Prado, c'est un très beau spot

Bel endroit mais mal entretenu et bondé En été

Information Plages du prado