Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Corniche Président Kennedy

+43

7 avis sur Corniche Président Kennedy

La Corniche Président John Fitzgerald ...

La Corniche Président John Fitzgerald Kennedy est un boulevard de Marseille qui longe la mer Méditerranée de la plage des Catalans aux plages du Prado.

Elle offre des paysages et des échappées magnifiques sur la mer et les îles du Frioul.

Elle est longée côté mer d'un banc sur presque toute sa longueur , ce qui en fait avec environ de 3 km de long le plus long banc du monde!

On peut y voir un marégraphe datant de 1884 (*c'est un instrument permettant de mesurer le niveau de la mer à un endroit donné); celui-ci définit l'altitude "zéro" de référence dans toute la France.

Lire tout
+5

Corniche

Pour découvrir les plages de Marseille, rien ne vaut une bonne balade à pied le long de la Corniche. Je tiens cependant à vous prévenir à l'avance, il faut bien compter 2 heures de marche pour aller du Pharo jusqu'au Parc Borély... Mais bon, en vacance on peut prendre son temps.
En tout cas c'est un excellent moyen pour voir des petits recoins cachés tels que le vallon des Auffes ou la plage du prophète.
Tout au long de votre promenade, vous pouvez voir un superbe panorama sur la mer et de très belles villas qui bordent ce chemin côtier...

+13

La corniche Kennedy est, comme son nom...

La corniche Kennedy est, comme son nom l’indique, une route qui longe la mer méditerranée, et lie le Vieux Port de Marseille à la Pointe Rouge. Très prisée d’une population bourgeoise, une grande partie de cette corniche est investie de gigantesques maisons, quasiment des châteaux. On y a droit à un panorama splendide sur la rade de Marseille, le Château d’If, Pomègues et Ratonneau. Le nombre de ces monuments commémoratifs est incroyablement élevés, c’est que Marseille pense à ses morts et n’hésite pas à le faire savoir.

C’est une voie agréable, qui permet de longues promenades où l’on

Lire tout

La corniche Kennedy

Excellent

Le sentier qui s'étend de la plage des Catalans jusqu'au Prado est plus connu sous le nom de corniche du président Kennedy.En 1954, Deferre fait élargir la corniche. Un espace assez large est alors destiné aux piétons.Le paysage est magnifique : vue sur les îles d'If et du Frioul, le Vallon des Auffes...De l'autre côté, vous pourrez admirer les magnifiques villas. Pour vous reposez de cette longue balade, le plus long banc du monde qui s'étend sur 3 km.

La corniche du président Kennedy est ...

La corniche du président Kennedy est longue de 3km, que vous empruntez en remontant le vieux-port du côté du Pharo, vous passerez l'anse des Catalans (petite crique). Vous remarquerez au large les îles du Frioul et du château d'If, vous pourrez vous arrêter au vallon des Auffes, petit port pittoresque derrière le viaduc et également faire de magnifiques photos près du monument aux morts d'Orient.

+5

La corcniche de Marseille

Située entre le Vieux Port et le Vallon des Auffes, la Corniche de Marseille promet une jolie balade au bord de l'eau, pour mieux profiter de la vue sur la mer. On pourra en profiter pour s'arrêter au Pharo, ou faire tout le tour jusqu'au quartier du Panier, ou encore s'arrêter dans l'un des petits restaurants suspendus à son trottoir, pour obtenir une vue imprenable sur l'archipel du Frioul en mangeant.

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir