Aimez-vous Tis Isat ?

Tis Isat

5 avis sur Tis Isat

Voir les photos de mmozamiz

Tis isat, le berceau du nil bleu, se ...

Tis Isat, le berceau du Nil Bleu, se trouve à 32 km de Bahar Dar, avec 400 m de large et 45 m de dénivelé, est l’une des cascades les plus spectaculaires du monde, entourée de végétation luxuriante. La chute d’eau est si grande que vous pouvez la voir depuis un kilomètre de distance. Vous pouvez voir concrètement une énorme fumée blanche engendrée par la vapeur d’eau qui rebondit contre le sol. Si vous suivez le cours du fleuve, vous trouverez des paysages époustouflants, des dénivellements qui seront à jamais gravés dans votre mémoire. Pour les voir, vous passez par un chemin incroyablement étroit et traverser le Nil Bleu, par un pont. C’est l’une des plus belles régions d'Éthiopie et est fortement recommandée à tous ceux qui visitent le pays.
mmozamiz
Voir les photos de Alfonso Navarro Táppero

Nous sommes finalement arrivés à un p...

Nous sommes finalement arrivés à un point sur la route de où nous avons vu la moitié intrigué et excité le premier grand saut dans la rivière Abay suit son cours dans un long pèlerinage de le conduire sur des centaines de kilomètres à la réunion dans la ville soudanaise de Khartoum son frère le Nil Blanc et enfin jusqu'à son embouchure dans la Méditerranée Tis Isat chutes sont un spectacle impressionnant (aperçu ces derniers temps en raison de la construction d'une centrale électrique qui détourne une grande partie du lit de la rivière). De notre observation privilégié ne se lasse pas de contempler le saut dans le vide qui fait la Abay, une chute de 45 mètres de haut sur un front d'environ 400 mètres. Les rugissements de la rivière, la faillite rugissement silence de ces lieux, leur force provoque la vapeur d'eau se élève dans le ciel etope formant un écran de fumée mince simplement approuver la sagesse de ceux qui, dans leur da baptisé ces chutes (rappelez-vous que Amrico Tis Isat signifie la fumée sans feu vapeur ou de l'eau dépend de la traducteur-) Je ai aimé Pour terminer cette description avec une justification de la figure de Pedro Paez, un prêtre espagnol qui, dans l'année 1618 a eu la chance et l'honneur réaliser ce qu'aucun Haban atteint les Grecs ni les Romains, ce est la source du Nil Bleu. Les exploits de ce caractère incroyable sont racontés avec son chef-d'œuvre d'habitude par l'écrivain et voyageur Javier Reverte dans son remarquable livre Dieu le diable et aventure. Un livre à lire absolument pour tous ceux qui aiment l'aventure et surtout pour tous ceux que vous avez aimé en apprendre un peu plus sur l'Éthiopie et ce grand héros nommé Peter Pez anonyme Jaramillo. L'agent a découvert la source du Nil est l'Ecossais James Bruce bien paradoxes de la vie, Le Mystère à cet endroit 152 années après l'Espagnol lui font missionnaire.

Por fin llegamos a un punto del camino desde el cual divisamos entre perplejos y entusiasmados el primer gran salto que el río Abay realiza en su curso, en un largo peregrinaje que le conducirá durante cientos de kilómetros hacia el encuentro en la ciudad sudanesa de Jartum con su hermano el Nilo Blanco y finalmente a su desembocadura en el Mediterráneo

Las cataratas de Tis Isat constituyen un espectáculo impresionante (venido a menos en los últimos tiempos debido a la construcción de una central eléctrica que desvía gran parte del cauce del río).

Desde nuestra privilegiada atalaya no nos cansamos de contemplar el salto al vacío que realiza el Abay, una caida de 45 metros de altura en un frente de unos 400 metros. El río ruge, su estruendo quiebra el silencio de estos parajes , su fuerza provoca que el vapor del agua se eleve hacia el cielo etíope formando una fina cortina de humo que no hace sino refrendar el acierto de los que en su día bautizaron a estas cataratas (recordemos que en amárico Tis Isat quiere decir Humo sin fuego o Agua humeante – depende del traductor-)

Me gustaría acabar esta descripción con una reivindicación de la figura de Pedro Paez, un sacerdote español que en el año 1618 tuvo la fortuna y el honor de alcanzar lo que no habían logrado ni griegos ni romanos, esto es las fuentes del Nilo Azul.

Las hazañas de este increíble personaje son relatadas con su maestría habitual por el escritor y viajero Javier Reverte en su excepcional libro Dios el diablo y la aventura. Un libro de lectura obligada para todos aquellos amantes de la aventura y sobre todo para todos aquellos que queráis aprender un poquito más sobre Etiopía y ese gran héroe anónimo llamado Pedro Páez Jaramillo.

El descubridor “oficial” de las fuentes del Nilo es el escocés James Bruce aunque, paradojas de la vida, arribó a este paraje 152 años después que lo hiciese el misionero español.
Alfonso Navarro Táppero
Voir les photos de archy

Un spectacle incroyable

Tout d'abord je dois remercier Otm Tm (Olga) premier et Anytime Anywhere guidées pour ce merveilleux voyage, unique et irrepetible.Cuando du lac Tana nous ont amenés à cet endroit, m'a littéralement laissé avec ma bouche ouverte à ce qu'ils voyaient mes yeux les Blue Falls Nil. Ce était tout un spectacle que le paysage des chutes d'eau, le bruit et la vapeur d'eau, entouré par une végétation incroyable, avec arc-en-inclus et permet de vérifier que ce est joli ce monde, enseigne-moi de remercier Olga pour cet endroit.

Un espectaculo increible

Ante todo tengo que dar las gracias Otm Tm (Olga) y Anytime Anywhere tours por este viaje maravilloso, único e irrepetible.Cuando desde el lago Tana nos llevaron a este sitio, literalmente me quede con la boca abierta ante lo que estaban viendo mis ojos, las Cataratas del Nilo Azul.
Fue todo un espectáculo ese paisaje de cascadas, ruido y vapor de agua, rodeados de un verdor alucinante, con arco iris incluido y poder comprobar que bonito es este mundo,gracias Olga por enseñarme este lugar.
archy
Voir les photos de Pilar Alvarez