Tour de la Chaîne

Tour de la Chaîne

INDISPENSABLE (4.50)
selon 2 voyageurs
Sacha
Sacha dit :

"La Rochelle vue de haut"

il y a 5 jours

Une tour imposante de par son architecture.
A côté de la Tour St Nicolas, et de la Tour de la Lanterne. Elles sont le témoin des anciennes fortifications maritimes médiévales.
D’ailleurs, pour visiter les 3 tours et les 3 expos à l’intérieur, vous pouvez acheter un ticket valable plusieurs jours et prendre le temps de tout voir comme il faut! Très bonne initiative je trouve! C’est 8,50€ pour +25 ans, gratuit sinon, et ça vaut le coup!
Cette tour servait à l'habitation du Capitaine, de sa famille, et de la garnison.
L’exposition sur la Nouvelle France, et ses liens avec La Rochelle est très sympa pour les passionnés du Québec comme moi, et pour ceux qui veulent découvrir ce lien.
La tour propose également des labyrinthes d’escaliers, mais des salles beaucoup plus récentes, on la visite surtout pour les expos et pour la vue sur la ville, la mer et le port.
Sur le chemin de ronde, prenez quelques instants pour savourer le paysage.

Morgane F.
Morgane F. dit :

"Tour de la Chaîne"

il y a 10 mois, 3 jours

La tour de la Chaîne est l'une des 3 tours qui encadrent le port de La Rochelle, si caractéristique.
C'est la plus simple, celle qui s'apparente le plus à une vraie tour de château en fait.
Autrefois, elle surveillait les allées et venues des bateaux et percevait les taxes.
Fortement endommagée au 17e, elle est restaurée à pied d'oeuvre au cours du 20e siècle.
En 2008, elle accueille une exposition permanente "La Rochelle-Québec, embarquez vers la Nouvelle-France", une invitation à suivre les migrants dans leur voyage, à l’occasion des 400 ans de la fondation de la ville de Québec.

May Lopez
May Lopez dit :

"La Tour de la Chaine est une des trois..."

29 Août 2010

La Tour de la Chaine est une des trois célèbres tours du vieux port de la Rochelle. Si vous allez au vieux port de la Rochelle, il vous sera impossible de rater cette tour (et les deux autres non plus d'ailleurs !). Pour la reconnaitre, rien de plus simple, c'est la tour le plus ronde des trois. La Tour de la Chaine constituait la porte d'entrée du vieux port. Une chaine être fixée entre cette tour et la tour Saint Nicolas afin de maîtriser l'entrée des bateaux.

La tour de la Chaine est aujourd'hui classée monument historique. Vous pouvez visiter cette tour et découvrir à l'intérieur une nouvelle vue du vieux port de la Rochelle ainsi que l'histoire de la ville.

audreylarochelle

"La tour de la Chaine est une des deux tours..."

A découvert ce lieu
23 Juillet 2008

La tour de la Chaine est une des deux tours qui se trouve à l'entrée du Vieux Port à La Rochelle (la seconde étant la tour Saint-Nicolas). Ces deux tours permettaient de limiter l'entrée au port avec une grosse chaîne.
De la tour, on a une trés belle vue du Vieux Port et des alentours ...

Depuis le mois de mai, il y a un nouvel espace scénographique "la rochelle- Québec : embarquez vers la nouvelle France".

La tour est ouverte en juillet et août de 10h à 19h tous les jours.

La tour est classée monument historique depuis 1879.

Découvrez aussi...

11 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Parking Saint-Jean d'Acre, La Rochelle

0 546 341 181

monument, vieux port, tour, chaîne, tour Chaîne