Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Arenas de San Pedro ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Arenas de San Pedro

42 contributeurs

20 choses à voir à Arenas de San Pedro

Grottes à Arenas de San Pedro
(25)
Etangs-mares à Arenas de San Pedro
Piscines naturelles d'Arenas de San Pedro
(12)
Les Piscines naturelles d'Arenas de San Pedro sont un bon choix pour se baigner gratuitement en été lorsque les températures s'élèvent.Ils ont plusieurs zones qui régulent la profondeur de chaque bassin (un pour enfants et adultes),ils ont un snack-bar agréable où prendre un verre ou manger quelque chose de froid.
Villages à Arenas de San Pedro
Arenas de San Pedro
(19)
Arenas de San Pedro est un beau village situé dans un environnement magnifique, il est la capitale de la région de Valle del Tiétar, et sa population est d'un peu plus de 7000 habitants§. C’est un lieu animé avec une multitude de services, de magasins, d’hôtels et de restaurants. On y trouve le Château de la Triste Condesa où Don Alvaro de Luna a vécu, le Palais de l’Infant Don Luis de Bourbon, frère de Charles III, et le Couvent de Saint Pedro d’Alcantara, dans lieu naturel spectaculaire. En outre, à l'extérieur du village, on trouve le précieux pont médiéval en pierre sur la rivière.
Châteaux à Arenas de San Pedro
Le Château de la Triste Condesa
(10)
Le Château de la Triste Condesa est aussi connu comme le château de D. Alvaro de Luna, il date du XIVème siècle. Il a servi de prison et de cimetière mais aujourd'hui il sert de musée et de salle d'expositions. Le monument a été déclaré comme bâtiment historique et artistique en 1931. Il s'agit d'un endroit merveilleux que vous ne devez pas éviter si vous visitez Arenas.
D'intérêt culturel à Arenas de San Pedro
Monastère de Saint Pierre d'Alcántara
(8)
La route depuis Arenas de Saint Pierre, capitale de Tiétar, jusqu'à ce monastère, est spectaculaire, la nature y est présente dans ses formes les plus pures. Saint Pierre d'Alcantara était un moine franciscain, un ami de Sainte Thérèse, il a fondé ce monastère en 1516, et un an plus tard, il a été enterré dans cet endroit. On y trouve encore quelques moines qui vous guident pendant votre visite, il y a également une reproduction de la petite cellule où ils se reposait moins de deux heures par jour. Vous pouvez aussi découvrir d'autres objets intéressants. La construction et la croix de granit sont pleines de mousse et de moisissure comme si elles sont plongées dans une profonde végétation galicienne.
Palais à Arenas de San Pedro
Palais real de Don Luis de Borbón y Farnesio
(4)
Ce palais préside le village d’Arenas de San Pedro. Avec une disposition semblable à celle du Palais royal de Madrid. Ce palais était une propriété privée, séminaire, et collège. Actuellement la mairie mène une politique de restauration et réutilisation artistique du bâtiment. Le projet, est de réaliser en quelques mois la reconstruction d’un jardin, une serie d’interventions artistiques. L’accès au public est interdit pour le moment.
D'intérêt culturel à Arenas de San Pedro
Festival Arenas del Flamenco
(2)
"Arenas del Flamenco" est le premier festival de flamenco qui se déroule dans la belle ville d'Avila. En tête d'affiche, il y a de grands noms du flamenco comme Raimundo Amador, Tino di Geraldo et Tommy. Le répertoire s'étend des musiques de flamenco classique à d'autres plus "fusion", puisant leurs inspirations dans des racines arabes ou mozarabe, permettant de créer des rythmes nouveaux. Ce festival se déroule sur la place du château de Arenas de San Pedro. Le prix d'entrée est de 25 euros environ, et avec ce prix, vous avez droit au camping gratuit et à l'accès aux douches.
Ruines à Arenas de San Pedro
Ruines du palais de Louis de Bourbon
L’accès au Palais Louis de Bourbon, à Arenas de San Pedro, est théoriquement interdit jusqu’à ce que celui-ci ait été restauré dans sa totalité. Mais son accès par une de ses fenêtres est relativement facile et c’est une pratique habituelle surtout pour les artistes locaux (qui viennent faire des photos ici). C’est un des endroits les plus magiques où j’ai jamais été. Bien que la structure du bâtiment soit parfaitement préservée : le revêtement du sol, les fresques et les cheminées de l’époque de son enfance (XVIIIe siècle), avec les toilettes de l’ancien séminaire des années 40 du XXe siècle. L’accès au grenier (l’endroit idéal pour tourner un film de terreur) est particulièrement étonnant. Du majestueux escalier principal jusqu’aux lugubres toilettes des internats, c’est un endroit vraiment fascinant. Ces ruines seront ouvertes officiellement au public dans un bref laps de temps.
Lacs à Arenas de San Pedro
(5)
Boutiques à Arenas de San Pedro
(1)
Eglises à Arenas de San Pedro
(1)
Places à Arenas de San Pedro
Villages à Arenas de San Pedro
(1)
Grottes à Arenas de San Pedro
Palais à Arenas de San Pedro
Forêts à Arenas de San Pedro
Forêts d'Ávila
(1)
J'adore me promener dans les forêts de la région d'Ávila, ce sont des lieux pétris de magie, de calme, de beauté. On y est tranquille, il n'y a pas beaucoup de gens qui viennent s'y balader (on croise parfois quelques druides persistants ou des vrais amoureux de la nature, mais c'est très rare). La lumière qui filtre à travers les arbres, les couleurs, les plantes, les oiseaux, tout cela dégage une féerie qui m'enchante au plus haut point. C'est un des endroits que je préfère, qui me permet de me ressourcer et de laisser place à la créativité et à l'imagination (c'est l'endroit idéal pour faire de belles photos, films, écrire des histoires...). C'est pour moi un monde magique.
Rivières - Fleuves à Arenas de San Pedro
(2)
Monuments historiques à Arenas de San Pedro
(1)