Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sant Celoni ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sant Celoni

78 contributeurs

27 choses à voir à Sant Celoni

Eglises à Sant Celoni
Eglise paroissiale de Sant Martí
(6)
L'Eglise paroissiale de Sant Martí date du XVIIème siècle et est d'un style baroque. Elle se trouve en plein centre-ville, dans la rue Mayor. L'élément le plus caractéristique du bâtiment c'est la façade avec les représentations des 4 Archanges, il s'agit d'une grande peinture murale, taillée dans le marbre.
D'intérêt culturel à Sant Celoni
(8)
Eglises à Sant Celoni
San Martín de Pertegás
(2)
L'église de San Martín de Pertegás se trouve dans l'ancien parc de la Recoria Vieja, dans la ville de Sant Celona, dans la province de Barcelone. Elle a des origines romaines et des fontaines ont été datées au XIème siècle. Au cours du XIVème siècle, l'église a connu un agrandissement. Aujourd'hui, il ne reste que la nef centrale et une voûte.
Eglises à Sant Celoni
Chapelle de Sant Ponç
(2)
La chapelle de Sant Ponç se trouve à quelques pas du centre historique, sur la Place de Rafael Ferrer. Cette petite église de style roman tardif, lors de la transition avec le gothique, n'a qu'une seule nef appuyé d'une série de contreforts et d'une abside semi-circulaire. Récemment restaurée, cette église a été construite entre le XIIème et le XIIIème siècle et était autrefois une léproserie.
Gares ferroviaires à Sant Celoni
Gare RENFE Sant Celoni
(1)
La gare de Sant Celoni se trouve en face de la place de la Gare et donne un service non seulement à la population locale, mais aussi à la population voisine. Elle est fondamentalement l’un des principaux accès à la zone touristique et le parc naturel de Montseny. Cette petite station a une grande importance avec des services de base comme un parking gratuit, des distributeurs automatiques de ticket (paiement en espèces et en cartes de crédit), des toilettes publiques (en saison) et un bar qui conduit à la gare et la rue.
Réserves naturelles à Sant Celoni
Sant Martí del Montseny
(2)
Un havre de paix où l'été est une chaude journée, agrémenté d'un petit bain en pleine nature bien mérité. Cette cascade est très calme, très agréable, où le bruit de l'eau apaise et détend tout le monde. Il s'agit d'une excursion où vous pouvez aller en famille puisque la route n'est pas trop longue et sans grande difficulté.
Mairies à Sant Celoni
Mairie de Sant Celoni
(1)
La construction de la mairie de Sant Celoni a débuté en 1926. Son style architectural est vraiment très beau : le corps central est soutenu par un portique d'arcades et dispose d'une structure renforcée d'où part une tour centrale avec une horloge et une cloche en fer. L'extérieur se distingue par une belle façade en briques.
Monuments historiques à Sant Celoni
Maison Ramis
(2)
La maison Ramis est un magnifique bâtiment historique situé au cœur de Sant Celoni. Elle est classée d’immeuble patrimonial, et dispose d’une belle architecture en pierres et dans le deuxième étage, se trouvent les arcs de Barcelone, qui ont été retenus après la réforme de l’année 1950. Actuellement, dans l’enceinte, vous trouverez des salles d’exposition et un centre culturel.
D'intérêt culturel à Sant Celoni
(3)
Monuments historiques à Sant Celoni
Centrale Thermique
Du vaisseau de type industriel construit entre 1925 et 1930, ce qui attire le plus l'attention est la tour que l’on voit de loin. Cette petite construction était la centrale thermique qui produisait de l'énergie électrique et approvisionnait le village. Architecturalement, on peut admirer dans sa façade des arcs courbés et un réservoir cylindrique singulier. Les Archives Municipales fonctionne actuellement dans son intérieur.
Statues à Sant Celoni
Femme avec enfants
(1)
Cette œuvre du sculpteur Carles Colomo est située dans le quartier de Les Borelles, un endroit où vous pouvez accéder à Sant Celoni depuis Gualba. L'œuvre qui fait partie d'une série dédiée à Vénus, est réalisée en pierre calcaire de Sant Vicenç. Il s'agit d'une femme tenant entre ses bras un enfant.
Statues à Sant Celoni
Hommage aux donneurs de sang
(1)
L'hommage aux donneurs de sang est rendu par une sculpture de l'artiste Gloria Auleda. La statue est dédiée comme son nom l'indique aux personnes qui font dont de leur sang. On accède à la statue par l'avenue Compte Borrell, et est située dans une zone de verdure entre les rues Bruc et celle de la Creu Roja.
D'intérêt touristique à Sant Celoni
D'intérêt culturel à Sant Celoni
(1)
Villages à Sant Celoni
(2)
Sentier à Sant Celoni
Statues à Sant Celoni
Statues à Sant Celoni
(1)