MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Canet de Mar

43 contributeurs

16 choses à voir à Canet de Mar

Musées à Canet de Mar
Musée de Lluís Domènech i Montaner
(5)
Domènech i Montaner fut l'une des figures montantes du modénisme Catalan. Il a passé de longues périodes dans cette petite ville sur la côte de Barcelone, où sa femme résidait. Ici, sont conservés la résidence et le studio de création de l'architecte. A côté se trouve le Mas Rocky, actuellement intégré dans le complexe du musée. C'est très intéressant.
Rues à Canet de Mar
Paseo de la Misericordia
(4)
Ce boulevard bordé d’arbres a été ouvert dans le début du XXe siècle pour rejoindre le Santuario de la Misericordia avec le centre historique de Canet de Mar. Il se trouve le long de la promenade qui mène au sommet de la petite colline où se trouve le Santuario de la Misericordia. Vous y trouverez plusieurs bâtiments remarquables, certains modernistes tels que Can Carbonell, résidence d’été typique du dix-neuvième siècle, et d’autres avec l’éclectique style habituel dans les maisons des Indiens. Vous pourrez jouir d’une promenade agréable ainsi que des bâtiments datant du dix-neuvième siècle. Dès le début de la rue, il y a une fontaine conçue par Josep Puig.
D'intérêt culturel à Canet de Mar
casa roura
(3)
La Casa Roura, également connu sous le nom de Ca Biang, est un ouvrage moderniste de Lluís Domènech i Montaner, situé dans le centre de Canet de Mar. C'est probablement l'oeuvre la plus frappant du village. Sa construction remonte à 1892 et est connu pour sa façade en briques, mais également en fer forgé et en céramique. La partie la plus spectaculaire est sa tour avec des conceptions fantaisistes et sur la corniche saillante, des gargouilles.
D'intérêt culturel à Canet de Mar
Plages à Canet de Mar
(3)
Mairies à Canet de Mar
Mairie de Canet de Mar
(1)
La mairie de la ville côtière de Canet de Mar est une construction du début du XXème siècle de style académique qui intègre des éléments historiques comme des créneaux et des détails modernistes que l'on retrouve sur la façade. Néanmoins, l'apparence général est dans un style classique et sobre.
Eglises à Canet de Mar
Sanctuaire de la miséricorde
(3)
Ce grand temple se trouve au sommet de Canet de Mar, surplombant la ville. Il a été construit au milieu du XIXème siècle, est assez grand pour un si petit village de pêcheurs, de style néo-gothique comme on en trouve beaucoup en Catalogne. Il a une seule nef, caractéristique des églises médiévales et, bien que l'extérieur soit sobre, la richesse ornementale gothique est visible sur la façade. L'intérieur a été reconstruit après les dégâts dus à la guerre civile, comme la représentation de la Vierge.
D'intérêt culturel à Canet de Mar
Usine Jover
(1)
Canet de Mar est une petite ville côtière dans la limite nord de la province de Barcelone qui a résisté à l’essor touristique de ces dernières décennies en maintenant son identité de ville marine et en préservant un important legs architectural. Cette usine du début du XXe siècle est une preuve. De caractéristiques modernistes, le bâtiment combine des murs stuqués avec des ouvertures en brique dans la partie supérieure. Sur la façade, il met en évidence une rosette aveugle en céramique. C’est une usine qui est seulement possible de la considérer depuis l’extérieur.
D'intérêt culturel à Canet de Mar
Casa Alsina Roig
Comme beaucoup d'autres villes catalanes, Canet de Mar a bénéficié des Indiens, des Espagnoles qui se sont enrichis dans les colonies et qui, particulièrement après la perte de Cuba, ont regagné leurs villages d'origine, où ils ont laissé le témoignage de leur richesse exubérante dans le patrimoine architectural. Il s'agit d'une maison indienne, construite dans la première décennie du XXe siècle et qui, contrairement à la plupart de celles qu'on trouve à Canet, n'est pas de style moderniste, mais d'art-déco. Le blanc typiquement marin des murs contraste fortement avec le rouge foncé de la partie supérieure. Les éléments architecturaux sont des plus simples et plus stylisés. Un magnifique bien conservé.
Eglises à Canet de Mar
(3)
Plages à Canet de Mar
(3)
Jardins à Canet de Mar
(2)
D'intérêt culturel à Canet de Mar
(4)
D'intérêt culturel à Canet de Mar
Boutiques à Canet de Mar
(1)
Monuments historiques à Canet de Mar
Association littéraire Canetense
La petite ville de Canet de Mar, sur la pointe nord de la province de Barcelone, offre de nombreuses oeuvres d'architectures modernistes , comme celles des architectes Puig et Domènech i Montaner. Ce bâtiment fut le premier qu'il réalisa, et il se distingue par son côté moderne, sa grande rosace qui orne la façade et la colonne contenant la corniche sur le coin , couronné par un petit dôme.
Activités à Canet de Mar
Tours
Camp Nou Experience, visite et musée
(5)
25
Meilleure vente
Civitatis
(133)
51
Civitatis
(38)
84
Civitatis
(135)
30
Civitatis
(78)
29
Civitatis
(171)
42
Sauter la queue
Civitatis
(41)
15
Civitatis
(26)
54
Civitatis
(76)
78
Civitatis
(20)
24
Sauter la queue
Civitatis
(274)
40
Sauter la queue
Civitatis
(35)
69
Meilleure activité
Civitatis
(14)
55
Civitatis
(15)
12,70
Civitatis
(5)
18
Civitatis
(6)
69
Soldée
Civitatis
(98)
55
Civitatis
(8)
35
Civitatis
(41)
7,50
Civitatis
(20)
20
Sauter la queue
Inspirez-vous des meilleures listes