MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tossa de Mar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tossa de Mar

78 contributeurs
  • Monuments
    9 lieux
  • Plages
    11 lieux
  • De plein air
    6 lieux
Plages à Tossa de Mar
Plage de Tossa
(32)
Plages à Tossa de Mar
Plage Es Codolar
(6)
Plages à Tossa de Mar
Plage Mar Menuda
(8)
Plages à Tossa de Mar
Plage de Reig
(2)
Plages à Tossa de Mar
Calanques à Tossa de Mar
Cala Giverola
Calanques à Tossa de Mar
(11)
Calanques à Tossa de Mar
(4)
Calanques à Tossa de Mar
(3)
Calanques à Tossa de Mar
(2)
Calanques à Tossa de Mar

34 choses à voir à Tossa de Mar

Villages à Tossa de Mar
Tossa de Mar
(67)
Perché au sommet de pittoresques falaises, le vieux village de Tossa de Mar, demeure comme une citadelle imprenable, en équilibre au dessus des flots. Les fières maisons de pierres sèches, coupées du monde moderne par une épaisses murailles, arborent des parures de fleurs de toutes les couleurs. Lorsque l'on se promène le long des petites ruelles, on croise de temps à autre quelques terrasses de restaurants qui s'étendent à l'ombre sous des auvents de glycines. Le village maritime, usé au fil des siècles sous les assauts des tempêtes, nous transporte dans un univers lointain où flibustiers et marins se partageaient la mer.
Châteaux à Tossa de Mar
Château de Tossa de Mar
(42)
Tossa est une municipalité de la région de La Selva, appartenant à la province de Gérona. Tossa est la ville maritime et médiévale catalane la plus belle et la mieux préservée de la région. Le Château est la représentation médiévale de la ville. J'ai beaucoup aimé déambuler dans ses petites rues pavées...pour mieux revenir.
Plages à Tossa de Mar
Plage de Tossa
(32)
Tossa de Mar, appelé Tossa, est une commune appartenant à la province de Gerona, Catalogne (Espagne). Sa situation dans la Costa Brava fait d’elle une importante destination touristique. Elle se trouve dans un petit promontoire en pleine plage avec sept tours circulaires. La ville conserve les restes d’une église et du palais du gouverneur. Elle possède un musée municipal, avec des collections de peinture locale et étrangère, sculpture et de verre.
Calanques à Tossa de Mar
Cala Giverola
C'est une plage pour se détendre et profiter de la nature, je vous suggère de venir ici avec votre équipement pour faire de la plongée. Prenez une caméra qu'on peut immergée, s'est l'idéal pour immortaliser le monde aquatique sous les eaux de cette baie. Il y a 2 mois, nous y sommes allés avec ma femme et on a vraiment aimé, mais ce qui m'a frappé c'est le sable de la plage qui est épais et la profondeur de la crique, car vous touchez à peine l'eau que vous commencez à couler (faites attention si vous y allé avec des enfants). Vous avez un restaurant à proximité, où vous pouvez très bien manger.
Monuments historiques à Tossa de Mar
Vieille ville
(22)
La Vila Vella de Tossa est le seul exemple qui reste de la ville fortifiée sur la côte catalane. Il est le noyau originel de la ville, situé dans l'enceinte entourée de murailles. Elle est caractérisée par ses rues abruptes et étroites, bordées de maisons centenaires en pierre. Heureusement, la massification touristique n'a pas fait des ravages dans cet espace privilégié, qui, malgré le nombre important de visiteurs, a gardé une grande partie de son charme. Dans l'enceinte, il y a deux bars et un musée, et rien de plus. Le reste, assez bien conservé, est tout ce qui reste de la ville d'origine.
Baies à Tossa de Mar
(18)
Plages à Tossa de Mar
Plage Es Codolar
(6)
La plage d'es Codolar est la seule plage urbaine de Tossa et se trouve en dehors de sa baie, plus précisément dans sa partie sud, au pied des murailles médiévales qui entourent la Vila Vella. L'accès est facile depuis le centre urbain et elle présente un taux d'occupation élevée, malgré sa taille réduite. Elle manque de service, mais cela est compensé par son emplacement privilégié, ce qui lui donne un charme particulier. C'est une vieille plage de pêcheurs dont les bateaux sont encore amarrés sur le rivage. Elle est aussi entourée de roches et la houle est modérée et est protégée du vent, c'est pourquoi qu'elle a été choisie par les poissons. Son nom vient des roches (codols) qui l'entourent.
Statues à Tossa de Mar
Statue de Minerve
(5)
Présidant la baie de Tossa de Mar, sur la route qui mène à la plage de la petite mer et juste sur la petite calanche du Reig, vous trouverez une grande statue en bronze de la déesse Minerve. C’est une œuvre du sculpteur moderniste Frederic Marés et la statue apparaît avec un visage sombre et fier, armée avec un casque, un escudo et une lance. C’est l’oeuvre qui orne la promenade maritime et un H clair aux origines de la ville, un ancien Touriste romain.
Musées à Tossa de Mar
Phare de Tossa
(4)
Le vieux phare maritime de Tossa de Mar se trouve sur la partie supérieure de la Vila Vella. Il s’agit d’un bâtiment datant du début du XXe siècle. Aujourd’hui, il est devenu un centre d’interprétation de signaux maritimes, un petit musée qui contient des informations sur le monde de phares. Le bâtiment est complètement rénové et a un bar et une terrasse où vous pouvez admirer une vue spectaculaire sur la Costa Brava.
Iles à Tossa de Mar
Archipel Ses Illetes
(5)
Juste après avoir terminé la baie de Tossa, après la plage de la Mer Menuda, le paysage souffre d’un changement brusque, avec plusieurs kilomètres de côte abrupte et rocheuse. En montant au sommet du promontoire qui se termine par le côté septentrional la plage, nous découvrons un petit banc de roches. Ce petit archipel de roches est depuis longtemps un lieu favori pour l'immersion, où les plongeurs font leurs premiers pas. Avec la mer calme, c'est un lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine, mais il peut se transformer en un piège mortel avec les conditions climatologiques défavorables. À partir de Ses Illetes, la Costa Brava commence à être réellement courageuse...
Eglises à Tossa de Mar
(3)
Monuments historiques à Tossa de Mar
Croix de Término
(1)
L'emplacement initial de ce monument était situé là où se trouve actuellement la chapelle de la Virgen del Socorro, à la limite de qui était le village de pêcheurs de Tossa au Moyen Age. Elle se trouve désormais à côté de la porte de Vita Vella. Elle est de style gothique et date de la fin du Moyen-Age.
Plages à Tossa de Mar
Plage Mar Menuda
(8)
Cette plage se trouve à l’extrémité nord de la baie de Tossa. C’est une petite plage d’environ cent mètres. La plage a une catégorie pavillon bleu c’est pour cela qu’elle dispose de toute classe de services et la qualité de l’eau est contrôlée périodiquement. Elle est composée de sable lourd et présente un degré d’occupation élevé. Au nord, il y a un promontoire rocheux, avec une petite anse appelée "la baignoire des femmes", une mare d’eaux tranquilles et peu profonde, favorable pour la baignade des enfants. Il y a aussi "les îlletes", un lieu idéal pour la plongée si la mer est calme.
Calanques à Tossa de Mar
(11)
Eglises à Tossa de Mar
Chapelle de la Vierge de Socors
(2)
Cette petite chapelle se situe là où se trouvait autrefois une Croix (aujourd'hui déplacée à l'entrée de la Villa Vella), juste à côté du quartier des pêcheurs, où se trouve aujourd'hui une zone commerciale. Le dévouement à la Vierge de Socorro est un exemple de la tradition maritime de cette ville. IL s'agit d'un petit édifice avec une seule nef et un clocher sans cloche à l'origine de style Renaissance mais qui a été rénové pour devenir baroque après la guerre civile. L'intérieur actuel est simple et clair. C'est un des lieux à visiter absolument dans le centre historique alors ne le manquez pas.
Plages à Tossa de Mar
Plage de Reig
(2)
La plage de Reig est une petite calanque qui se trouve sur la zone rocheuse de la baie de Tossa de Mar. Elle est en forme d’un petit demi - lune et nichée entre des roches. Vous pouvez y accéder par un escalier de pierre. Elle est fréquentée par les gens qui séjournent dans les hôtels aux alentours mais elle est généralement ouverte au public.
Calanques à Tossa de Mar
(4)
Musées à Tossa de Mar
Musée municipal
(1)
Au début du XXe siècle, la ville de Tossa de Mar est devenue un lieu de pèlerinage de l’avant-garde artistique du moment. Ce musée rassemble les œuvres de ces artistes, certains d’entre eux sont de renommée mondiale, comme Chagall. Le musée est situé intra-muros de la Vila Vella. Comme curiosité, il a été le premier musée d’art contemporain de l’état espagnol.