MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rute ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Rute

28 contributeurs

11 choses à voir à Rute

Villages à Rute
Village de Rute (Cordoue)
(8)
Entre des domaines d’oliveraies, le village se trouve au pied de la montagne. Rute, connu pour ses anis, est situé sur la route C-334 entre Iznájar et Lucena. Les premières données sur la commune remonte à l’époque islamique. Comme le démontrent les restes trouvés d’une ancienne forteresse de cette époque. Postérieurement, il est retourné à des mains arabes. Au temps de Juan II il a été conquis par Sánchez de Barrionuevo, en la repeuplant avec des colons de Ségovie. Il s'est mis alors à dépendre du comté de Cabra en 1466, et ensuite au duché de Sessa. L’industrie de l’eau-de-vie fine commence à être développée à partir du XVIIe siècle. Actuellement Rute est une ville qui reçoit les touristes avec l’arôme de ses anis, en ce sens, les Distilleries de Rute constituent une tradition d'une grande ancienneté (Anis, prunelle, liqueur de cerise, etc.). Quant à sa gastronomie, les gâteaux de Noël, les pâtes feuilletées lui ont donné une grande réputation dans ce secteur.
Musées à Rute
« MUSÉE DEL TURRÓN » Rute-Córdoba
(7)
L'usine Rute Andres Garrido a créé ce musée pour montrer les outils d'autrefois, vous pouvez trouver des pièces des années 1700 comme des mortiers, des pièces de moulin... En plus, des pièces en chocolat, à la fin de la visite vous pouvez déguster les précieux produits de Noël. L'entrée au musée est gratuite et ouverte au public depuis trois mois.
Musées à Rute
(4)
Musées à Rute
Musée del Mantecado / La Flor de Rute
(7)
Après nous être baladés à travers Rute, nous sommes tombés par hasard sur ce Musée, situé dans la rue Málaga. C'est un musée très original, plein de détails insolites et de curiosités : on peut y voir les représentations de différents personnages de contes et d'illustres personnalités comme Camilo José Cela, Rafael Alberti, Florinda Chico... La première salle est consacrée à l'artisanat d'une ancienne famille qui fait des bonbons de Noël; la deuxième salle contient plein de vieux appareils et machines; la troisième salle abrite l'exposition permanente “Andalucía en azúcar” (où il y a plein de représentations des différents monuments historiques d'Andalousie, entièrement faits en sucre !). On peut aussi goûter les produits "Flor de Rute" et acheter leurs spécialités de Noël. Ce musée est une curiosité à lui tout seul, ne manquez pas de le découvrir, en plus l'entrée est gratuite, profitez-en !
Eglises à Rute
Route Artistique - Le Sanctuaire de Notre-Dame de Carmen Patrona de Rute
(3)
Notre-Dame de Carmen est très vénérée à Córdoba. Dans le sanctuaire vous pouvez voir des magnifiques tableaux. Une image a été réalisée par le sculpteur Luisa Roldán au XVIIème siècle. Le sanctuaire se trouve à Toledo, il a subi plusieurs réformes et la décoration reste très simple. La vierge se trouve devant l'autel principal.
Boutiques à Rute
(3)
Musées à Rute
(2)
Villages à Rute
Vieux Rute
(1)
Dans le village de Rute, il y a un intéressant musée qui vaut la peine d’être visité. Il s’agit d’une forteresse arabe du XIIe siècle. Il donne du charme à l’endroit. Rute a un parfum de mystère, surtout au crépuscule. Tout près, il y de certaines fermes abandonnées au milieu de champs d’oliviers.
Musées à Rute
(1)
Caves à Rute
(2)
Réserves naturelles à Rute
(1)
Activités à Rute
GetYourGuide
(125)
29,31
GetYourGuide
(415)
6,59
GetYourGuide
(90)
15,57
GetYourGuide
(676)
25,64
GetYourGuide
(16)
20,51
GetYourGuide
(30)
29,31
GetYourGuide
(11)
178,58