MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Periana

37 contributeurs

15 choses à voir à Periana

Villages à Periana
La ville de Mondrón
Petite localité appartenant à la municipalité de Periana, située à environ 4 km. Connue pour sa bonne huile qu'elle a obtenue depuis des centaines d’années en développant ses variétés d’oliviers. En se promenant aux alentours, nous avons trouvé d’énormes oliviers, des grenadiers et un paysage vert avec des chaînes de montagnes à l’horizon. Également, on y trouve un bar typique, le Bar Cuenca, dont la spécialité est le pain émietté, imbibé de lait et frit, accompagné de fruits tels les oranges, les grenades, etc.
Eglises à Periana
Eglise de San Fernando Rey
Mondron est un petit village appartenant à la municipalité de Periana, où est située la paroisse de San Fernando Rey. Cette église a été construite en 1945 par Don Balbino Santos Olivera, qui était l’évêque du diocèse de Malaga. Sa structure est assez simple, et surtout l’esplanade avec un clocher qui achève sa façade. A l’intérieur, il y a des images de San Fernando, San José et de la Vierge Immaculée, auxquelles le peuple a beaucoup de dévouement et fait une procession chaque 30 mai.
Points de vue à Periana
Mirador de Periana
À l'entrée de Periana, nous trouvons ce mirador situé sur la Place d'Andalousie, où s’érige également la Mairie de la Ville. Les vues vers le sud, dans des jours clairs, nous permettent de voir la mer, bien qu'elle se trouve à plus de 25 km de distance. Lors de notre passage, le ciel était nuageux et il était impossible de voir la mer, mais nous avons pu profiter de vues superbes du Marais de la Viñuela, qui, vu les pluies récentes et abondantes en Andalousie, atteignait ses niveaux les plus hauts.
Eglises à Periana
Eglise de San Isidro Labrador
La ville de Periana possède une architecture de style arabe, comme la plupart des villages de l’Axarquia Malaga. L’architecture est également vue dans son église de San Isidro Labrador, de style mudéjar. Le nom de l’Eglise vient du patron de la ville. Cette église, avait une chapelle qui a été détruite par le tremblement de terre en 1884. Mais elle a été rénovée.
D'intérêt culturel à Periana
L'Alambique
C’est un bar qui s’est ancré dans le temps avec des anciennes photographies. Au fonds du bar, il y a une porte qui donne à une petite cour où se trouve l’alambique installé il y a plus de 130 ans. La petite usine Pemarca de Periana distribuait dans plusieurs peuples du secteur. Fondé en 1884 par Pedro Martín Cara, il a fonctionné jusqu’en 1985. Le bruit d’eau dans l’établissement est dû à deux sources qui naissent dans la place même.
Villages à Periana
Periana
Periana est une ville jeune, son nom lui-même date de 1761 et vient de deux sites de défences anciens qui sont le Pereiro et le Santana. La ville se trouve à 547 mètres d'altitude. Nous pouvons également noter que le coin est magnifique grâce à la beauté de la rivière. De plus, les eaux sulfureuses de la plage son très bénéfiques pour la santé. Les deux principales caractéristiques de l'agriculture et de l'économie sont la pêche et l'huile d'olive. Dans le village la gastronomie est variée vous pouvez goûter de la soupe, également différents légumes comme les asperges, les champignons et les pommes de terre.
Thermes à Periana
Thermes de Vilo
(1)
Près de Mondrón, on peut visiter les thermes de Vilo, une source de guérison aux aux sulfureuses dont les propriétés étaient déjà connues par les Romains dans l'antiquité. L'odeur est assez désagréable (du fait du souffre) mais beaucoup de gens boivent cet eau pour ses vertus concernant les problèmes de peau.
D'intérêt culturel à Periana
Fontaine de San Isidro
Cette fontaine est située dans la ville de Periana, en Espagne. Le monument contient l'image de San Isidro et le corps principal de la fontaine date du Moyen Age. Au fil du temps, l'environnement s'est urbanisé et la fontaine a conservé une importance sociale, elle est devenue le point de rencontre pour les gens.
Villages à Periana
Village de La Negra
Juste avant d'arriver à un autre village de la ville de Guaro, nous avons trouver le village de La Negra. Les habitants racontent que l'origine du nom vient du teint des femmes qui y vivaient. La Negra est parcourue par les eaux du fleuve de Guaro. Ses maisons sont blanches et bien conservées avec des portails de vignes. Dans ce village.
Places à Periana
Place de rafael alberti
Il y a cent vingt-quatre ans, Periana a subi un terrible tremblement de terre qui a détruit la ville et a ouvert la terre dans cette région, en la laissant coupées des autres villes voisines. Le séisme s'est produit à deux reprises en quelques heures, en laissant 58 morts et un sombre tableau de la ville, car parmi les 506 maisons qui forment le centre-ville et les 191 qui sont dispersées dans toute la ville, 158 ont été totalement détruites et les 146 autres gravement endommagées. Elles deviennent des ruines; l’église, la mairie et la Caserne de la Garde civile, ces bâtiments se trouvaient sur la Place de la Constitution, qui est aujourd’hui appelée Place de Rafael Alberti. En regardant la belle place solitaire, tu peux imaginer la tragédie vécue par la ville. Aujourd'hui, la place présente un aspect bien entretenu, tant pour les fontaines que pour les fleurs qui ornent les façades des maisons sur elle donnant une touche de gaieté et de couleur.
Jardins à Periana
Parc Arroyo de Cantarrana
Ce beau parc se trouve dans la même rue que l'Alambique. L'entrée est en forme d'arc, avec un chemin bordé de vieilles maisons qui mène à ce petit jardin botanique de Periana. Au sommet, il y a deux terrains de jeux et un héliport. Mais la route est très agréable parce que vous pouvez voir des plantes sauvages et écouter le bruit apaisant de l'eau qui passe à travers les canaux souterrains.
Sentier à Periana
Route de l'Eau
La Route de l’Eau est facile et agréable à parcourir. Elle se trouve dans la zone d’Axarquía. Je recommande de le parcourir en printemps et en été. Si vous sortez depuis Malaga, prenez la N-331 jusqu’à Casabermeja et de là, deviez par la route en direction de Vélez-Málaga. Vous arriverez à Periana après environ 25 kilomètres. La route de l’eau commence à Periana, dans le croisement du Potier en suivant la route régionale (A-7204) en direction de Riogordo.
Villages à Periana
Villages à Periana
D'intérêt culturel à Periana
Activités à Periana
GetYourGuide
(197)
5,91
GetYourGuide
(112)
38,18
GetYourGuide
(165)
16,36
GetYourGuide
(21)
40,90
GetYourGuide
(11)
6,36
GetYourGuide
(4)
59,99
GetYourGuide
(11)
27,27
GetYourGuide
(160)
79,99
GetYourGuide
(12)
7,73
GetYourGuide
85
GetYourGuide
(2)
36,36
GetYourGuide
(34)
60,90
GetYourGuide
68