Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Archidona ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Archidona

77 contributeurs

35 choses à voir à Archidona

Villages à Archidona
Archidona
(7)
Voici une photo de Semaine Sainte d'Archidona. Je n'ai jamais passé un meilleur moment au cours d'une Semaine Sainte qu'à ce moment là. Archidona est en fait une ville de Malaga. Très grande, cette ville a plein d'histoires et un bon nombre de confréries qui veulent vivre ensemble cette semaine spéciale.
Eglises à Archidona
Eglise de Notre Dame de Gracia de Archidona
(4)
Même si la ville d'Archidona se compose de plusieurs bâtiments emblématiques, le plus impressionnant selon moi est l'église de Notre Dame de Gracia. Le monument est situé au sommet de la montagne d'où nous pouvons obtenir un point de vue spectaculaire sur le paysage. Je recommande une visite de l'église car elle différente des autres, elle est unique.
Places à Archidona
Place Ochavada
(2)
Après la visite de l’église de Notre Père Jésus de Nazareth, vous pouvez continuer dans la jolie rue Carrera, jusqu’à la rue pavée, où se trouve la place la plus emblématique de la ville d’Archidona, Ochavada. La place est située dans le centre historique d’Archidona, l’un des sites monumentaux les plus intéressants de la province, de style baroque du XVIIIe siècle de l’Andalousie. Cette place Ochavada a été construite en 1786 par Antonio González Sevillano et Francisco Astorga Frías, qui a conçu son octogonale unique. La place est accessible à partir de plusieurs points du village, elle est devenue depuis sa construction le centre névralgique de la ville. Elle est couverte de briques rouges, blanches et de chaux et il y a des balcons débordant de fleurs par saison.
Réserves naturelles à Archidona
Parc Periurbano Sierra de Gracia
(2)
Le parc se trouve au début de la route qui mène au château et à l'Eglise de Notre Dame de la Grace, à Archidona, en Espagne. Ce parc urbain de la Sierra de Gracia est considéré comme le poumon de la ville, depuis le lieu on peut obtenir les meilleures vues sur la ville. C'est l'idéal pour découvrir des plantes indigènes, des fleurs comme le pin, le romarin et pour profiter de l'odeur naturelle des plantes aromatiques. Le parc s'étend sur une superficie de 35 hectares, c'est un bon point de départ pour faire plusieurs sentiers de randonnées.
Points de vue à Archidona
Point de vue du Parc Periurbano
(1)
Pour aller voir les murs, le château et le sanctuaire de Notre-Dame de Gracia, je vous recommande le point de vue du Parc Periurbano. Nous avons garé la voiture dans un virage et de là, nous avons pu l’atteindre. Vous y trouverez les montagnes et le rocher légendaire avec les amants dans le fond, le magnifique paysage et la verdure.
D'intérêt culturel à Archidona
Route de Washington Irving
(1)
Le coin le plus célèbre d’Andalousie est la route de Washington Irvin. Washington Irving raconte l’histoire du trésor caché sous le château par le roi maure de Archidona. Pour vous balader dans ces routes, je vous invite à aller dans le bureau d’information touristique dans le même quartier de Ochavada.
Places à Archidona
Place de l'église
Cette Place de Archidona, à leur tour a été considérée comme la place principale, puisqu’en elle était située la première église, l’église de Santa Ana. La place est assez grande, et très concouru avec beaucoup d’enfants et des personnes âgées en prenant le soleil. Dans un latéral, vous pouvez trouver la confrérie avec certaines sculptures.
Offices de Tourisme à Archidona
Office de tourisme
La meilleure façon d’obtenir des informations sur les endroits intéressants à voir dans une population et son environnement est d’aller à l’office du tourisme. Ils ont l’habitude d’offrir toute sortes d’informations (les horaires, les transports, les lieux pour manger, pour dormir, etc.) ainsi que les cartes où les endroits les plus marqués sont signalisés. Trouver cette information, ne vous coûtera pas de travail, puisqu’il se trouve dans le plus emblématique endroit d’Archidona.
Eglises à Archidona
Ermitage de Saint Antoine
Le patrimoine ecclésiastique d'Archidona est assez vaste. Outre les Églises qui se situent dans la ville historique du village, il abrite également deux ermitages: l’Ermitage Sanctuaire Notre Dame de Tolérance où se trouve le Patron de la ville et l'Ermitage de Saint Antoine se trouvant dans la zone d'Egido, aux alentours du village et adossé au cimetière d’Archidona. L'Ermitage de Saint Antoine a été construit au XVIIIe siècle, sa conception architecturale est de la typique construction religieuse de tradition populaire très présente dans toute la zone d'Andalucía. Sa façade est simple et avec une tour clocher en brique.
Villages à Archidona
Verger de la rivière
(1)
Le verger de la rivière se trouve à l’entrée de la ville d’Archidona. Le paysage tout autour est d’une grande beauté, il y beaucoup de verdures. C’est un lieu très bénéfique pour la santé car l’environnement vous permet de remplir vos d’air frais. C’est un havre de paix pour ceux qui apprécient la quiétude dans un cadre verdoyant.
Eglises à Archidona
Chapelle de San Isidro
(1)
Après le pont, avant d’entrer dans le village de Archidona, il faut passer un tronçon, où, à droite, vous trouverez cette jolie chapelle. Elle est au milieu d’un paysage charmant, une vallée de céréales et oliviers, une rivière et un petit ermitage, qui dans les festivités d’été, prend son protagonisme. Le 15 mai a lieu les festivités en honneur du printemps, les festivités de San Isidro. Ces festivités durent plusieurs jours, où, aux pèlerinages respectifs et aux activités religieuses, s’ajoute la jouissance des endroits de camping et des repas traditionnels que partagent tous les voisins.
Châteaux à Archidona
Murailles et château
Après avoir monté une route sinueuse, et passé l’ermitage du Saint Christ, vous avez atteint le sommet de la Sierra de Gracia, où vous pouvez voir la chapelle ainsi que les ruines des remparts et du château. Le château avait une double enceinte, mais il y a une partie bien conservée, qui est «la Porte du Soleil. Les morceaux de ses murs, la citerne et les restes de la mosquée qui étaient à l’intérieur son encore là. La construction des murs sont attribués à la carthaginoise, mais a été étendue par d’autres villages et les restes qui sont préservés aujourd’hui sont construits par les Arabes au IXe siècle et plus tard par le Nazaréen au XIIIe siècle.
Points de vue à Archidona
Point de vue du château
(1)
Au même niveau que la paroi et le château de Archidona, vous trouverez une zone pour voir le beau paysage sur le bord du mur, un autre point de vue magnifique... Vous pouvez y trouver les montagnes, les routes sillonnées, les plantations de toute la région... La vision de tant d’oliviers peuvent vous rappeler que la ville de Archidona est possède la plus grande plantation d’olive de Malaga.
Statues à Archidona
Sculpture Blas Infante
Il est rare de ne pas trouver dans les villages des provinces d’Andalousie, une statue en honneur de Blas Infante, considéré comme le "père réfléchi de la patrie andalouse". La statue se trouve à l’entrée de la ville et juste au début de la Place de la Victoire, qui est la plus importante place d’Achidona.
Eglises à Archidona
Eglise de la Victoria
Cette belle église se trouve sur la place de la Victoria, au centre de la ville d’Archidona. L’église était un ancien couvent fondé en 1556 sur l’ermitage de Santa Catalina. Ce couvent a disparu à la guerre, ne laissant que l’église, qui a trois nefs séparées par des piliers. Le toit possède des voûtes en berceau et les balcons donnent sur la nef. Le plus beau détail est sans doute son magnifique clocher qui se dresse au loin.
Châteaux à Archidona
Porte du soleil
(1)
Bien que le château et les murailles de la ville qui surplombent la ville d'Archidona, soient en ruines, il y a une partie de l'enceinte qui a été restaurée, appelée la Porte du Soleil. Sur le reste des murailles originales romaines, les arabes ont construit une forteresse qui avait trois ceintures défensives, même si aujourd'hui il n'y en a plus que deux qui sont assez détériorées. De ce complexe de défense, soulignons la Porte du Soleil qui est l'une des entrées situées sur un coin de la muraille et qui surprend par sa robustesse et sa forme complètement carrée avec des escaliers, ainsi que son orientation vers l'Est.
Places à Archidona
Place la Victoria
La Place de la Victoire est considérée comme le point névralgique de la ville d’Archidona. Juste à côté de la place, nous pouvons voir deux des bâtiments les plus importants et représentant de l’histoire de la ville, le vieux grenier qui a une façade baroque taillée en pierre et l’église de la Victoire dont le clocher est visible depuis plusieurs parties de la ville.
D'intérêt culturel à Archidona
Maison des greniers La cilla
La maison des greniers, qui se trouve dans la centrale et célèbre place de Victoria, est aussi connue comme la Cilla. C’est un bâtiment de la fin du XVIe siècle souligné par sa façade baroque de pierre où sont enregistrés les escudos ducaux des propriétaires précédents. Les Ducs d’Osuna utilisaient ce bâtiment pour magasin des récoltes. Actuellement, le bâtiment est occupé par les bureaux municipaux. Dans une autre aile du bâtiment, celle qui donne à la place, est situé le musée de la ville.