MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Alhama de Grenade ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Alhama de Grenade

154 contributeurs
  • Monuments
    11 lieux
  • Promenades
    18 lieux
  • De plein air
    9 lieux

67 choses à voir à Alhama de Grenade

D'intérêt culturel à Alhama de Grenade
(10)
D'intérêt culturel à Alhama de Grenade
Fontaine Tuyau Wamba
(3)
Dans le beau quartier mauresque d’Alhama de Grenade et près de la rue Cachots, vous trouverez la fontaine Tuyau Wamba. Sa construction date de 1533 et c’est la première fontaine publique d’Alhama. Un détail très curieux, c’est que vous pouvez voir les écus d’Isabelle et de Fernando sur la fontaine et au centre, l’écu de Carlos I de l’Espagne.
Châteaux à Alhama de Grenade
(5)
Offices de Tourisme à Alhama de Grenade
Office du tourisme de Alhama de Granada
(2)
Cet office du tourisme se trouve juste à côté de la municipalité. Le bureau est occupé par une gentille dame, qui vous fournit des plans de la région. L’office propose une visite guidée, d’un prix symbolique de deux euros, par tous les monuments avec des détails historiques. Dans ce bureau, vous pouvez également acheter des livres, cartes et produits locaux.
Eglises à Alhama de Grenade
Eglise de las Angustias
(3)
Nous continuons à marcher dans le centre historique de Alhama, et par le quartier maure, après avoir passé la source de Caños Wamba. C’est tout d’un coup que nous avons trouvé ce qui devait être une église importante, si l’on tient compte de son immensité. Cette église date du XVIIe siècle et est de style baroque avec une nef centrale. L’église a été pillée pendant la guerre civile et elle est maintenant en ruine mais bientôt, elle sera restaurée.
D'intérêt culturel à Alhama de Grenade
Mazmorras
(2)
Les Mazmorras ou le les Silos du vieux quartier mauresque d’Alhama de Grenade se trouvent dans une pente raide, qui mène au pied du ravin avec l’escalier du diable. Les silos ou les Mazmorras sont deux cavités creusées dans le sol rocheux avec une ouverture. A l’intérieur, vous pouvez voir sa beauté surprenante. Ils ont été les seuls utilisés comme des silos pendant les époques chrétiennes et musulmanes.
Cinémas à Alhama de Grenade
Ancien Cinéma d'Alhama de Grenade
(1)
Plusieurs fois, quand nous avons visité certains endroits, nous avons été surpris de voir la quantité de bâtiments d’architecture magnifique dans la ville. Eh bien, Ce bâtiment a été attiré particulièrement mon attention. Elle a une belle architecture et de couleur orangée. Les dames qui étaient assis au soleil sur le balcon m’ont dit que c’était l’ancien cinéma Alhama de Grenade mais plus tard a été transformée en discothèque.
Monuments historiques à Alhama de Grenade
Fontaine de la place de san diego
Dans le vieux quartier de Carmen, sur la place de San Diego, se trouve le couvent du même nom, un immense bâtiment qui date du XVIIe siècle. Dans l’un de ses murs, il y a une ancienne fontaine en pierre et usée par le temps et la corrosion de l’eau. Bien que je n’aie pas trouvé d’informations à ce sujet, elle en vaut la peine pour la forme de sa construction. C'était peut-être un abreuvoir pour les animaux ou un lavoir. Mais peu importe la raison pour laquelle elle a été construite, elle continue de donner de l'eau fraîche et potable, et son esthétique avec les croix de fer et les herbes qui sortent des vieilles pierres est très évocateur du passé.
D'intérêt culturel à Alhama de Grenade
Quartier mauresque
(1)
De l’époque néolithique à nos jours, Alhama de Grenade, grâce à ses différentes civilisations est une ville marquée comme la ville la plus belle de l’ouest de Grenade. Dans les quartiers arabes, il y a des restes de murs, de tours. Ils ont également donné son nom actuel, Al-Hammam qui signifie sources d’eau chaude. Aujourd’hui, vous pouvez faire une promenade dans le quartier mauresque de Grenade pour faire un saut dans le passé et pour voir les maisons.
D'intérêt culturel à Alhama de Grenade
Fontaine de la Puerta de Granada
(1)
On a l'impression que Alhama de Granada est perchée sur une falaise. Nous avons trouvé cette vieille fontaine appelée "la puerta de Granada" dans cette petite ville. La fontaine se compose de deux symboles, tout d'abord on peut voir une croix d'Andalousie puis une grenade qui est le fruit emblématique de la province.
Monuments historiques à Alhama de Grenade
(1)
Eglises à Alhama de Grenade
(2)
Réserves naturelles à Alhama de Grenade
Sentier à Alhama de Grenade
(4)
Sentier à Alhama de Grenade
Eglises à Alhama de Grenade
(1)
D'intérêt touristique à Alhama de Grenade
Eglises à Alhama de Grenade
(4)
Activités à Alhama de Grenade
Civitatis
(17)
35
Civitatis
(34)
69
Soldée
Inspirez-vous des meilleures listes