MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Macharaviaya ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Macharaviaya

23 contributeurs

9 choses à voir à Macharaviaya

Villages à Macharaviaya
Benaque
(2)
Benaque est un hameau de Macharaviaya, à environ 2km. Bien que le nom soit arabe, la ville existait déjà bien avant. Cette ville a vécu son âge d'or sous le gouvernement de la famille Galvez. L'édifice le plus important est l'église de Notre-Dame de l'Incarnation, d'origine maure, et le lieu de naissance du poète Salvador Rueda en 1857, transformé en musée.
Eglises à Macharaviaya
Eglise Nuestra Sra. de la Encarnación
Macharaviaya est un hameau près de Malaga, connu pour être le lieu de naissance du poète Salvador Rueda. Son église a été construite au XVIe siècle, sur les fondations d'une ancienne mosquée, de style mauresque. Sa taille est impressionnante, ainsi que so clocher (on penserait voir un minaret). A l'intérieur, on trouve une belle fresque du XVIIème siècle.
Cimetières à Macharaviaya
Crypte des Galvez
(2)
La famille Galvez est une partie importante de l’histoire de Macharaviaya, comme l’étaient les patrons et les promoteurs de la ville. Les Galvez étaient une famille illustre de Cordoue, qui se sont installés dans le village au XVe siècle. Plus tard, quelques membres de la famille étaient à la couronne de l’Espagne, dont cinq devenaient des hommes d’Etat de grande importance. José Galvez a été le plus important et reconnu. Son passage aux Etats-Unis a laissé de nombreuses traces pour promouvoir les villes de San Francisco (1766) et de San Diego (1769). En plus, il a fait du travail apostolique et d’évangélisation, tout en enseignant notre langue et notre culture aux Indiens. Son frère Matthew et son fils, ont été vice-rois du Mexique et ont atteint un prestige considérable, mais pas autant que José de Gálvez. La crypte est dans le sous-sol de l’église de San Jacinto de Macharaviaya.
D'intérêt culturel à Macharaviaya
Maison natale du poète Salvador Rueda
On trouve la maison du célèbre poète Salvador Rueda Malada, né en 1857 dans le village de Macharaviaya. Il s'agit d'un poète très humble qui ne l'empêche pas d'être un poète renommé. La maison sert de musée aujourd'hui elle se trouve dans l'état où le poète a vécu, avec des meubles d'origines etc. C'est impressionnant de se dire que le personnage vivait avec ces meubles là.
Villages à Macharaviaya
19 macharaviaya: entre l'histoire et la poésie
(1)
Notre âme voyageuse se déchire entre les vers et l’art de la guerre, entre les strophes et les batailles épiques, entre les poèmes et les vice-royautés, entre l’ode et les mousquets. Notre âme voyageuse se déchire dans l'intuition de Macharaviaya qui boit tantôt les lettres du poète Salvador Rueda tantôt les conquêtes de la famille Gálvez. L’un est né dans une maison pauvre et humble, l’autre est enterrée dans des mausolées puissants. L'un amène des Muses, l’autre de l’eau courante. L'un fabrique les vers, l’autre le pain de tous les jours. Ainsi, Macharaviaya boit de ces sources : celle du miracle de la littérature et celle de la puissance économique. Les deux sont insolubles pour la vie secrète et la vie publique de la ville. Et aujourd’hui, les voyageurs marcheront dans les rues de ce qu’on appelle Petit Madrid, avec un livre de poèmes à la main.
Eglises à Macharaviaya
D'intérêt culturel à Macharaviaya
(1)
D'intérêt culturel à Macharaviaya
D'intérêt culturel à Macharaviaya
(3)
Activités à Macharaviaya
GetYourGuide
(197)
5,95
GetYourGuide
(112)
38,46
GetYourGuide
(165)
16,48
GetYourGuide
(11)
6,41
GetYourGuide
(21)
41,21
GetYourGuide
(4)
60,44
GetYourGuide
(11)
27,47
GetYourGuide
(160)
80,59
GetYourGuide
(12)
7,78
GetYourGuide
31,14
GetYourGuide
85
GetYourGuide
(2)
36,63
GetYourGuide
(34)
61,36
GetYourGuide
68