Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ferrol ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ferrol

322 contributeurs

140 choses à voir à Ferrol

Plages à Ferrol
Plage de Doniños
(21)
Cette plage a beaucoup de caractère, avec de grandes vagues pour les surfeurs qui recherchent la montée d'adrénaline, puisque c'est l'un des sports les plus excitants et les plus dangereux de la planète. La plage et la mer semblent avoir fusionné de façon unique mais l'onde provoquée par le vent vient grignoter le sable voire parfois les courants sont très agités. Cette plage a été fréquentée par des milliers d'internautes, tous contents de leur visite.
Châteaux à Ferrol
Chateau de San Felipe
(25)
C'est un château du XVIIe siècle qui est actuellement pris en charge par la municipalité de Ferrol. Il est très endommagé par le temps, mais son architecture et son emplacement géographique en font une visite digne d'intérêt, d'autant que l'endroit ne manque pas de charme. Il permet de remonter dans le temps, vers des âges plus médiévaux.
Villages à Ferrol
Ferrol
(18)
Pour moi, c’est un endroit digne d’être admiré. J’y suis déjà allé souvent et, à chaque fois, cet endroit très charmant me plait encore de plus en plus. Personnellement, je le recommanderais à n’importe quelle personne qui va à Ferrol pour les vacances de passer par là puisque vous n’allez pas le regretter.
Ports à Ferrol
Port de Curuxeiras
(11)
A l'origine, le port de Curuxeiras était un véritable port de pêche, avec une Criée où les pêcheurs venaient vendre les pissons. Maintenant, c'est devenu un port de plaisance dans lequel vous pouvez voir de nombreux bateaux. Il y a également des cafés et des terrasses ainsi qu'un centre d'information touristique.
Monuments historiques à Ferrol
(12)
Monuments historiques à Ferrol
Puerta del Dique
(6)
Une autre des portes de l'Arsenal Militaire de Ferrol est la "Puerta del Dique", située sur la Plaza de Galicia, juste en face du "Monumento a los Caídos en África" et du Théatre Jofre. L'Arsenal de los Diques communique directement avec le quartier de La Magdalena. Cette porte de style néo-classique a été construite en 1765 par l'ingénieur Julián Sánchez Bort et représente le symbole de la ville.
Places à Ferrol
Place d'Amboage
(1)
Cet endroit est situé entre la rue Royale, Marie, Arc et Mendez Nunez. Ici partent les rues piétonnes principales constituant le typique et emblématique quartier de la Magdalena, avec ses maisons modernistes du XIXe et du début du XXe siècle. C'est une assez grande place avec plusieurs accès par le biais de petits perrons, étant donné la grande dénivellation du terrain. Autour de son périmètre, il y a des arbres et de nombreuses terrasses des cafés. Au centre de la place se dresse un monument de 1896, une sculpture érigée sur un piédestal qui représente le Marquis d'Amboage. A une extrémité de la place se dresse une croix, en hommage aux morts. C'est un endroit très fréquenté aussi bien par des jeunes que des adultes qui s'y rendre pour prendre un verre après une promenade dans le quartier piéton. Juste en face se trouve l'église de Douleurs.
Parcs à thème à Ferrol
jardin Aquaciencia
(4)
L’ Aquaciencia est un jardin pédagogique sur l’eau. Il se trouve à l’intérieur du Parc Municipal Reina Sofia, qui abrite également une salle de classe pour l’ Ecologie Urbaine. C’est un parc très intéressant et intriguant, surtout, visité par des écoliers, car grâce à des jeux, des maquettes et des panneaux, on y traite de l’importance de l’eau dans notre vie, son énergie et son principe dynamique. Il dispose de 21 zones, où on peut voir, par exemple, un aqueduc, comment fonctionne une centrale hydroélectrique, à quoi sert un hydromètre, une explication du principe d’Archimède et de vaisseaux communicants, qu’est ce qu’une turbine, ... Dans la salle de classe de l’ Écologie Urbaine, on traite la ville en tant que phénomène historique, ses ressources, les énergies qui font marcher la ville, le recyclage et le traitement des déchets municipaux. Un endroit idéal à visiter avec des enfants, en plus, l’entrée est gratuite. Horaires d’ouverture: mardi - samedi de 10h-14h et 16h30-20h.
Musées à Ferrol
Exponav
(4)
Ce musée est situé dans le Centre Culturel et Social de la Marine, dans ledit Edifice d'Herrerías, un des bâtiments de l'Arsenal Militaire de Ferrol construit par les premiers monarques des Bourbons du XVIIIe siècle. L'accès à l'enceinte se fait en passant par "Les cantons ou Alameda de Suances". Le thème de l'exposition est la construction navale. Il a été inauguré l'année dernière (2008), et constitue le plus grand musée maritime espagnol dans le monde dédié à ce sujet. A l'entrée, dans la zone d'accueil et de billetterie, il y a trois petites salles où vous pouvez voir une forge et la fonderie. Une fois à l'intérieur, il y a 12 salles disposées des deux côtés d'un couloir central, dont 6 sont dédiées à la forme et au processus de construction des navires (chantiers navals, les matériaux utilisés: bois, fer, acier et l'industrie qui gravite autour de la construction des navires), et 6 aux navires (histoire, méthodes de propulsion et dynamique, etc.). Heures d'ouverture: du lundi au vendredi de 9:30 à 13:30 heures, samedi et dimanche de 10:30 à 13:30 heures. L'entrée coûte 2 euros. A l'intérieur, il est interdit de prendre des photos. Juste en face, dans l'édifice de la Bibliothèque de l'arsenal, vous pouvez également visiter le "Musée naval" qui tourne encore plus autour de l'histoire, avec des maquettes d'anciens bateaux, cartes et matériel de navigation... Et dans la cour à l'extérieur, il y a un "Musée d'Anclas" en plein air.
Châteaux à Ferrol
Château de La Palma
(6)
Cette forteresse bastionnée est situé dans la paroisse de Mugardos, face au Château de San Felipe. La position des deux châteaux constitue une stratégie de défense militaire, par rapport à la rivière qui donne accès à la ville de Ferrol. Il a été construit au XVIe siècle par Martin de Padilla, bien rénové et agrandi plus tard. Il a également été utilisé comme prison militaire pour les officiers de l'armée. Il a été déclaré monument historique de l'héritage espagnol. Il n'est plus possible de le visiter aujourd'hui, car il a été racheté par une société privée (hôtel de luxe et spa).
Théâtres à Ferrol
(4)
Marchés à Ferrol
Marché de La Magdalena
(3)
Ce marché est juste en face de la "Cocathédrale de San Julian" dans "le quartier de la Magdalena". Il s’agit d’un marché d’alimentation dans lequel vous pouvez acheter toutes sortes de produits frais et périssables (boucherie, charcuterie, et des vendeurs de fruits et légumes). Mais, il a une particularité, il ne dispose pas d'étals de poissons, car ceux-ci ont un marché à part qui est situé juste en face et qui s'appelle "l'immeuble de la Poissonnerie", ce dernier est de style moderniste et a été construit en 1923 par Rodolfo Ucha.
Réserves naturelles à Ferrol
(4)
Jardins à Ferrol
(4)
Zones commerçantes à Ferrol
Les Rues commerciales de Ferrol
(3)
Les principales rues commerciales de Ferrol sont piétonnes, et se trouvent dans le "quartier de la Magdalena" (C/Maria, C/Dolores, C/Real, C/Magdalena...). Ces rues sont d'un quadrillage parfait, formant des blocs réguliers, avec des rues parallèles et perpendiculaires. La plupart des maisons dans ces rues sont des bâtiments emblématiques disposant de façades surprenantes avec leurs balcons et de vastes galeries vitrées. Parmi elles, nombreuses ont été conçues par l'architecte Rodolfo Ucha aux débuts du XXe siècle. Les rez-de-chaussées de ces maisons sont tous occupés par des magasins de toutes sortes (mode, chaussures, éclairage, linge de maison...) de marque, y compris un Corto Ingles.
Marchés à Ferrol
(1)
Eglises à Ferrol
Eglise de Saint Francisco
(1)
Cette église jouxte l'office du Tourisme, en face des jardins de Saint Francisco et l’ Obélisque de Churruca, dans la zone limitrophe entre les quartiers de La Magdalena et Ferrol Vello (vieux). Elle a été construite au XVIIIe siècle dans le style néo-classique, sur les restes de l’ancien couvent franciscain, déjà dissout, du XVIe siècle. Il s’agissait d’une église militaire de façade sobre, avec un étage de croix latine et trois nefs séparées par des colonnes toscanes, chapelle principale et sacristie. La façade est inachevée, car il manque les deux tours de la façade, probablement puisqu’elles empêchaient la visibilité d’un observatoire astronomique de la Marine, qui n’allaient alors jamais être construit. L’intérieur abrite un magnifique retable, œuvre du sculpteur néoclassique galicien José Ferreiro, l’image de Sainte Barbara (du XVIII, considérée comme l’une des meilleures images religieuses de la ville) et de précieuses sculptures en bois. Fait intéressant, dans cette église, ce fut l’endroit où Franco a été baptisé. Sur l’un des côtés de cette église, il y a la Fontaine de Saint Roque avec le blason de la vieille ville de Ferrol.
Monuments historiques à Ferrol
Le Bastion de Saint Jean
(1)
Ce bastion fait partie de la vieille enceinte murée défensive de la ville, construit au XVIIIe siècle. Il se trouve dans la vieille ville, sur la rive ouest du Quartier de Ferrol Vello, en face du port de plaisance, l'église del Socorro, les jardins et la fontaine de la Ranita. Il est dans une position élevée, pour défendre la ria et le dock de Curuxeiras, d'où vous pouvez obtenir une vue panoramique de ce dernier. Il y a des escaliers sur l'un de ses côtés latéraux, qui donnent accès au quai. L'intérieur de l'enceinte ne peut pas être visité, parce qu'il est aménagé pour héberger un centre d'interprétation de la ville historique de Ferrol, mais il y a un Monument dédié aux héros de Brión, qui ont empêché l'invasion des Anglais en 1800.

Que visiter et que faire à Ferrol

La ville de Ferrol est située dans la province de La Corogne. C'est une ville traditionnellement orientée vers les activités maritimes, à travers son port de pêche et commercial, chantiers navals civils et militaires, installations navales ou plages touristiques. Il y a beaucoup de choses à voir à Ferrol. A partir du Castillo de San Felipe et du château de La Palma, tous deux construits au XVIe siècle, dans des conditions naturelles magnifiques, en bordure de l'estuaire.

Parmi l'architecture religieuse à voir à Ferrol, on peut mettre en évidence les églises du XVIIIe siècle comme San Julian, San Francisco, Notre-Dame des Douleurs, Notre-Dame de Socorro. Un des quartiers les plus intéressants qui existe à Ferrol est le quartier de Magdalena, un exemple de planification rationnelle de l'Age des Lumières. C'est une barre de chocolat en forme de rectangle, avec des rues droites et longues, qui se croisent avec d'autres qui tombent perpendiculairement. Pour l'aplomb de sa mise en page et le type de leurs maisons, le quartier de la Magdalena a été déclarée historique et artistique en 1983.

Une autre des choses à faire à Ferrol sont ses nombreux points de vue, le plus célèbre de Monteventoso, Montefaro, Chamorro ou Coto de Mancos, entre autres. En ce qui concerne la nature, Ferrol est un endroit chanceux, avec une longue côte avec sept plages qui ont le drapeau bleu, à voir sans aucun doute à Ferrol d'une beauté unique. Un autre site à faire à Ferrol la plus haute falaise d'Europe, à 613 mètres de haut et est situé dans la Sierra de La Capelada près de San Andrés de Teixido.