Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Telde ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Telde

69 contributeurs

30 choses à voir à Telde

Etangs-mares à Telde
Bufadero de la Garita
(40)
Dans la majorité des cas la nature est belle. À d’autres occasions elle est capricieuse, mais dans d’autres elle est belle, capricieuse et dangereuse. Je vous parle d’un accident géographique d’une beauté sans égal dans l’île de la Gran Canaria, dans la plage de la Garita. Il s’agit de 2 grands trous dans une roche par lesquelles l’eau coule en étant rempli et en étant vidé à une vitesse vertigineuse. Les roches elles-mêmes ont des trous et dès que la marée monte, elle comble les trous puis sort brusquement comme un jet d’eau. C’est un spectacle à admirer. J’espère que vous apprécierez les photos et les vidéos dans ce coin. Ce lieu que la nature nous offre vaut la peine d’être visité.
Plages à Telde
Plage del Hombre, Telde
(9)
La Plage del Hombre est une autre des plages calmes et magnifiques de la municipalité de Telde. C'est une plage de sable très fin où vous pourrez apprécier l'ambiance chaleureuse, naturelle et très calme. Il faut dire que c'est l'idéal pour le surf et pour faire des promenades. C'est un lieu où il fait bon vivre et où il est agréable de se détendre.
Plages à Telde
(23)
Plages à Telde
La plage de la guérite
(16)
La plage de la guérite est une des plus jolies de Telde. Depuis cette magnifique plage, vous pouvez apprécier des vues et des formations géologiques. Elle est composé essentiellement de sable noir et a 260 mètres de longueur. Sur la plage, vous pouvez aussi jouir d’une belle promenade maritime avec des terrasses, un parc pour enfant, une intéressante station thermale ainsi qu’une spectaculaire sculpture précieuse qui est le monument aux nageurs.
Canyons à Telde
(9)
Plages à Telde
Plage Hoya del Pozo
(9)
La plage de Hoya del Pozo est l'une des plus belles plages de Telde, en Espagne. C'est un lieu très calme où la végétation est abondante et dans un très bon état. Si vous n'avez pas de voiture vous pouvez prendre le bus depuis les lignes 80 et 90. C'est un endroit très charmant où vous allez profiter toute l'année d'une température moyenne de 21 degré.
Aéroports à Telde
(12)
Statues à Telde
Monument aux Nageurs
(7)
Vous pouvez admirer cette belle sculpture dans la promenade maritime de La Garita (Telde). Il s’agit d’une sculpture en honneur aux nageurs, un œuvre de José Luis Marrero dans un cadre incomparable comme les palmiers de la Gran Canaria. La sculpture se trouve en pleine promenade maritime entourée de végétation, de roches, et de la plage de la Garita. Vous pouvez venir ici toute l’année puisque la température des îles ne descendent pas à moins de 21 degrés et sont souvent constantes.
Rues à Telde
Promenade Maritime Telde
(13)
C’est sans doute l’un des endroits les plus beaux pour profiter de Telde à Palmas de Gran Canaria. C’est une belle promenade qui commence à partir de la plage de la Garita à travers le Bufadero, la plage de Hoya del Pozo, et la plage de Man, pour voir le phare et le port. Les vues sont magnifiques. Vous allez profiter d’une vue spectaculaire sur les plages, le paysage rocheux qui l’entoure, les oiseaux, la mer, les verdures l’horizon et les cocotiers. Comme je le montre sur les photos, le cadre est incomparable.
Rues à Telde
(11)
Monuments historiques à Telde
Monument El Drago
(2)
Ce monument est dédié aux îles Canaries et à leur environnement naturel. Il s'agit d'une représentation en bois noir de Drago, un arbre extraordinaire qui se distingue, en plus de sa forme et de sa taille (il peut atteindre 25 mètres de haut), par sa longévité (il peut vivre jusqu'à 800/1000 ans !!!). Son nom scientifique est Dracaena draco (on dit que les dragons, qui peuvent vivre très longtemps, ont été réincarnés en ces arbres). Cette représentation de Drago a été déclarée monument national en 1917. Cet arbre est un trésor et un symbole de l'archipel, rappelant qu'il faut prendre soin de la nature et de notre environnement.
D'intérêt culturel à Telde
Institut canarien de sciences marines
(3)
Ce bâtiment est l’un des plus emblématiques et importants des îles. Il s’agit de l’Institut canarien des sciences marines ou l’ICCM. C’est un centre de recherche qui appuie et soutient l’industrie de pêche dans les îles Canaries et contribue également à promouvoir et à encourager les études universitaires dans les sciences de la mer. Il se trouve à 10 minutes de la ville de Las Palmas de la Gran Canaria et à quelque 5 minutes de l’aéroport de Gando. Les sujets importants et intéressants qui sont touchés dans cet institut sont le laboratoire de culture marine et l’histologie, laboratoire d’océanographie chimique, laboratoire de biologie de pêche, laboratoire d’écologie côtière, laboratoire d’atmosphère contrôlée, laboratoire de bactériologie, salle de classe d’informatique, réseau de secteur local avec 50 PC et postes de travail, équipement de vidéoconférence, installations d’accueil des animaux marins blessés et également une bibliothèque spécialisée. Tout cela entouré d’un paysage superbe : la mer, le port et la promenade maritime.
Plages à Telde
(4)
Monuments historiques à Telde
Le phare de l'Institut canarien de sciences marines
(2)
Ce phare est juste à côté de l'Institut canarien de sciences marines et du port de pêche, à Telde. Il peut être vu le long de toute la promenade maritime qui est un bon point de départ pour se diriger vers le phare et pour visiter l’Institut Canarien de sciences marines. De là, vous pouvez obtenir de superbes vues de la côte et du port où l'on voit une grande activité commerciale.
Centres commerciaux à Telde
(6)
Plages à Telde
(3)
Plages à Telde
(2)
Plages à Telde
(2)