Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Cruz de la Serós ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Cruz de la Serós

13 contributeurs

5 choses à voir à Santa Cruz de la Serós

Villages à Santa Cruz de la Serós
Santa Cruz de la Seros
(2)
Cette belle ville, dans un environnement magnifique, était au départ construite autour d'un monastère qui a par la suite été abandonné. Elle possède une église romane de grande valeur et parfaitement restaurée, déclarée monument d'intérêt national. A proximité se trouve une autre église romane qui faisait partie du chemin de Compostelle.
Réserves naturelles à Santa Cruz de la Serós
Sierra de San Juan de la Peña
(1)
A partir de Santa Cruz de la Serós, je vous conseille de faire l'ascension de cette magnifique réserve forestière à la végétation riche, dont le gui, célèbre pour ses propriétés magiques. La route est très raide avec quelques virages parfois. Les vues sont magnifiques sur les Pyrénées et la Vallée Ancha.
Points de vue à Santa Cruz de la Serós
Le balcon de Pilatos
Pour profiter de ce point de vue magnifique, vous devrez monter à San Juan de la Peña jusqu’ à la Plaza de San Indalecio. Il y a les ruines du nouveau monastère, qui furent brûlées pendant l’invasion française. Vous y trouverez également une piste forestière qui mène au balcon où se trouve un tableau d’information des différents pics pouvant être visités et étant des parties importantes des Pyrénées de Huesca.
Eglises à Santa Cruz de la Serós
San Juan de la Peña
Dans ce coin reculé cache parmi les rochers, on trouve un beau monastère fondée en 920 par des ermites, où il est dit que le Saint-Graal a été caché. On y trouve des merveilles comme deux églises, une crypte avec de nombreuses tombes nobles, et surtout le très beau cloître protégé de la pluie par la roche qui sert de plafond. Il a inspiré le célèbre opéra Parsifal de Wagner.
D'intérêt touristique à Santa Cruz de la Serós
(2)