MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sabero ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sabero

31 contributeurs

11 choses à voir à Sabero

Fêtes à Sabero
Procession de San Bartolo
Le 24 août est le jour de San Bartolo et, à Sotillos de Sabero, il y a une fête en son honneur. Tout d'abord, le saint est sorti de l'église pour aller dans la procession puis il y retourne pour continuer l'homélie. Le saint est porté par quatre hommes, le prêtre et les enfants de choeur, suivis par le reste de la population.
Eglises à Sabero
Eglise paroissiale de l'apôtre saint Pierre
L’église de saint Pierre attire l’attention par son aspect. D’une grande taille, de couleurs jaune et gris, il s’agit d’une construction néogothique, de la maçonnerie et d’une pierre de sièges, avec une svelte tour couverte d’ardoise. Ce temple est une réplique de l’originale, construite au XVe siècle, laquelle a subi un terrible incendie en 1936. Le temple actuel a été inauguré en 1948, avec le curé Don Deogracias Gonzalez Fernandez, décédé en 1977, à qui le village de Sabero est éternellement reconnaissant par son aide et son travail pour ce village, c’est pourquoi sur la façade, une plaque lui est dédiée comme signe de gratitude.
Mairies à Sabero
Mairie de Sabero
Située dans la rue principale de Sabero, la mairie est sur une place en retrait du trottoir, ayant pour nom "Place de Calvo Sotelo". Cette mairie dirige 5 villages de la vallée et, dans le même bâtiment, on trouve une infirmerie et un bureau de poste. C'est un édifice d'un étage, très soigné, avec une façade en pierre, rappelant les maisons de la zone de Colomina (destinées aux mineurs), avec un balcon présidentiel et des vitraux à certains endroits.
D'intérêt touristique à Sabero
Maison de la culture
En descendant de la mairie par la rue principale, direction l’église paroissiale de San Pedro, nous trouvons la maison de culture de Sabero. Il s’agit d’un bâtiment de nouvelle construction, élevé du niveau du sol, avec deux étages. Des cours et des activités destinées pour tous les âges, ainsi que des expositions sont organisées ici. Sur sa façade se place l’étiquette du musée de l’industrie minière.
Musées à Sabero
Musée de la sidérurgie et de la mine
(1)
Ce musée a été ouvert en 2008 et reste ouvert toute l'année, entrée libre. Situé dans l'ancienne fonderie à San Blas, qui fut en son temps, l'un des principaux moteurs de l'industrie minière dans la province de Léon. On peut voir à l'intérieur le reste de la forge, de la machinerie et de la mine. C'est très intéressant et bien expliqué, nous ramenant à l'époque de l'exploitation industrielle de la zone. L'ensemble, dont le haut fourneau, a été déclaré monument culturel régional en 1991.
Villages à Sabero
Sotillos de Sabero
A 60 km de Leon et à 5 km de Sabero, Sotillos est le plus haut village dans la vallée de Sabero. C'est une ancienne ville minière, et à l'époque industrielle, quelques 5000 personnes travaillaient dans les mines, apportant de la vie à l'ensemble. Mais depuis que la mine a été fermée, il ne reste plus grand choses. Pourtant, les paysages depuis ce lieu sont magnifiques.
D'intérêt touristique à Sabero
La Era
Situé à la lisière de la ville, en passant par le CL-626, c'est l'endroit où était situé l'ancienne cantina de la ville et l'école. Maintenant, il y a seulement des tables et des bancs et on y a construit la Maison de la culture, où les habitants peuvent tenir des réunions pour organiser les festivités de la ville (processions, fêtes régionales...).
D'intérêt touristique à Sabero
Vieille mine " Pozo Herrera 2 "
Construit en 1945 et fermé du 31 Décembre 1991, cette mine a terminé la grande histoire de cette petite ville. Ce fut la deuxième plus grande mine en Espagne, avec près de sept niveaux en sous-sol, sur près de 19 kilomètres de galeries (maintenant sous l'eau). On peut désormais la visiter et c'est un must pour les touristes qui passent par la région.
Eglises à Sabero
Eglise Paroissiale de Saint Barthélémy
Dans le centre du village de Sotillos se trouve cette église dédiée au Martyr Saint Barthélémy, saint en l’honneur duquel, on célèbre une de ses fêtes patronales le 24 août. Cette église est l’une des rares qui possèdent deux nefs et date de 1597. À l'intérieur, un petit mais précieux retable baroque doré qui contraste avec la pierre qui couvre le mur, ce qui donne la sensation qu’on a installé le retable dans une roche. Parmi les images, on distingue celles des deux patrons de Sotillos: le Martyr Saint Barthélémy et la Vierge du Carmen.
Villages à Sabero
(1)
Grottes à Sabero